Nos actualités
Bram Welten sixième. Circuit de la Sarthe
Le 10 avril 2019

Au programme de la deuxième étape du circuit de la Sarthe, 172 kilomètres sans difficulté. Comme envisagé, c’est un sprint massif qui a départagé les coureurs. Bram Welten se classe sixième. Place aux puncheurs pour les deux prochaines étapes.



Bram Welten 


 « La journée était relativement calme. Quatre coureurs ont rapidement formé l’échappée du jour mais ils n’ont jamais pris plus de trois minutes d’avance. J’étais confiant, sur le papier, je savais que l’étape d’aujourd’hui correspondait à mes qualités. L’équipe a vraiment bien travaillé. Ils sont restés autour de moi et m’ont protégé toute la journée à l’avant du peloton. À 300m de la ligne, il y avait un virage à angle droit, à l’approche j’étais bien placé mais j’ai perdu quelques places dans le virage. Il fallait sortir dans les toutes premières positions pour pouvoir jouer la gagne. J’ai quand même produit mon effort et j’accroche une sixième place. Je ne suis pas content du résultat, j’en veux plus mais c’est loin d’être ma dernière chance, il me reste beaucoup d’opportunités, je cours après une seule chose, la gagne ! »


Roger Tréhin – directeur sportif


« C’était un peu un sprint de cascadeurs avec ce dernier virage à angle droit. Toute l’équipe a fait un bon travail pour Bram. Il a été ralenti lorsque Thomas Boudat a déraillé, je pense que le podium était accessible. Hier, il était triste de ne pas avoir les jambes dans la dernière bosse, aujourd’hui il s’est rassuré mais on attend forcément plus. A Adélie, il a montré qu’il fallait compter sur lui dans les sprints, maintenant il doit en gagner »