Nos actualités
Canyon et Arkéa-Samsic ensemble en 2020
Le 14 novembre 2019

Nous sommes heureux d’annoncer qu’à partir du 1er janvier 2020, l’équipe Arkéa-Samsic roulera sur les vélos de la marque Canyon. Nos coureurs seront équipés du matériel Allemand dont la qualité et le prestige sont unanimement reconnus au niveau international. Arkéa-Samsic et Canyon évolueront de concert dans un objectif commun de performance.


L’Ultimate de Warren Barguil 2020. Photo : Canyon

Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Arkéa-Samsic : « Nous avons signé un contrat de deux ans avec Canyon, marque premium et innovante, laquelle a fait ses preuves sur le circuit professionnel depuis de longues années. Le savoir-faire de Canyon, reconnu légitimement de tous, permettra à nos coureurs dès 2020 d’évoluer sur un matériel de très haute qualité et de haute technicité. Travailler en étroite collaboration avec une société de pointe dans l’industrie du cycle telle que Canyon, et en devenir l’un des ambassadeurs sur le circuit professionnel est une grande fierté pour Arkéa-Samsic. Canyon porte l’ADN des champions et travaille constamment à perfectionner ses vélos et la technologie afférente à ceux-ci. La philosophie qui nous lie à Canyon, est d’ores et déjà commune, puisque nous, comme eux, souhaitons briller de concert sur les plus grandes épreuves du calendrier international avec l’ambition affichée de porter nos couleurs le plus haut possible.




La culture de Canyon est de fournir le meilleur matériel aux meilleurs coureurs cyclistes. C’est une stratégie qui fonctionne à tous les niveaux de ce sport – pour le cyclo-cross, les classiques et les Grands Tours. Dès janvier 2020, Warren Barguil et ses coéquipiers seront prêts à gagner avec leurs nouveaux équipements de renommée mondiale. Trois vélos de la marque Canyon équiperont les coureurs d’Arkéa-Samsic, en 2020 : « l’Ultimate » dédié à la montagne « l’Aeroad », modèle aérodynamique pour les étapes rapides, et « le Speedmax » élaboré pour le contre-la- montre.


Roman Arnold, fondateur et CEO de Canyon : « Le cyclisme professionnel permet à Canyon d’être une véritable entreprise et marque ancrée dans le milieu du vélo. Cet engagement dans le peloton professionnel nous motive à toujours penser de manière innovante, à repousser les limites de la technologie et de l’ingénierie en mettant toutes nos connaissances, notre expérience et notre expertise au service de la création de vélos conçus pour jouer la victoire. Travailler avec les meilleurs équipes et coureurs au monde est essentiel pour avancer et atteindre nos objectifs. Je suis impatient de démarrer cette collaboration avec Arkéa-Samsic. Il s’agit d’une équipe avec laquelle nous partageons le même et unique but : tout donner afin de réaliser de grandes choses. Avec Warren Barguil, Nairo Quintana, Nacer Bouhanni et leurs coéquipiers, Arkéa-Samsic est une formation composée de coureurs à très fort potentiel pour la saison prochaine. Ils apporteront l’immensité de leur talent, leur expérience et leur envie de gagner sur la route. »


Photo : Canyon