Nos actualités
Carnet de bord, Matis Louvel
Le 21 janvier 2020


    Matis Louvel aux côtés de Kévin Ledanois et Lukasz Oswian


 


Matis Louvel, néo-pro au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, nous ouvre son carnet de bord pour cette saison 2020. Episode 1


 


« Je vais débuter ma première course chez les pros à l’occasion du Trophée de Majorque, puis ensuite j’enchaînerai avec Murcie, la Calsicà Almeria, et je mettrai le cap au Nord sur le Het Niewsblad, le Grand Prix Samyn, le souvenir Jean-Pierre Monseré. J’aime bien les courses en Belgique, en fait, et je vais les découvrir chez les pros. Cela frotte beaucoup sur ce type de compétitions, c’est nerveux. Il convient d’être concentré tout au long de la course. Ce n’est pas pour me déplaire. J’habite dans le Nord de la France, désormais, et quand j’en ai l’occasion, je vais aussi rouler sur les pavés. J’aime bien ça.


Là, actuellement, je sors du deuxième stage de l’équipe Arkéa-Samsic, qui a eu lieu à Calpe. Nous avons bien travaillé durant tout le stage. J’ai pu rouler avec Warren Barguil au tout début de ce rassemblement de l’équipe Arkéa-Samsic, cela m’a permis de bien travailler. Sur la deuxième partie du stage, nous avions des exercices à effectuer. Je pense qu’ils m’ont fait bien progresser en vue du début de saison.


J’ai également effectué un stage personnel voici quelques semaines dans le Sud de la France. Je suis allé rouler, parfois, en Italie. J’ai également fait tout le parcours de la première étape du Tour de France 2020, dans la région de Nice ».


 


Arkéa Samsic