Nos actualités
Catalogne #1 F.Vachon : “Protéger Warren”
Le 19 mars 2018

Sur le papier, cette première étape était l’une des rares propices aux sprinteurs sur ce Tour de Catalogne.

Malgré tout, ils sont six à composer l’échappée du jour mais leur écart ne dépassera pas la barre des 3 minutes, Cofidis et Bora Hansgrohe contrôlent. Ils sont repris au pied de l’ascension du jour, le Port de Collsacreu. Le sprint massif est inévitable, Alvaro José Hodeg s’impose devant Sam Bennett.


Florian Vachon :


« C’était un sprint de costauds aujourd’hui, avec le vent dans le dos, il m’en manquait encore un peu pour pouvoir jouer le sprint. On était bien placés en haut de la bosse et dans la descente rapide qui a suivi on a tout fait pour que Warren ne prenne pas de cassure, à l’arrivée l’objectif est rempli, on a évité les pièges. C’est ma deuxième participation au Tour de Catalogne, j’aime bien cette course pour la météo (rires) mais pas seulement. C’est moins stressant je pense qu’un Paris-Nice, et plus ouvert et c’est un peu plus tard dans la saison ce qui me convient mieux. »


Yvon Ledanois – directeur sportif :


« On va s’atteler tout au long de ce Tour de Catalogne à protéger Warren en vue du classement général. Ce matin au briefing, j’avais également demandé à Florian Vachon et Benoît Jarrier d’essayer de se placer pour le sprint tout en sachant que face à des purs sprinteurs il était difficile de rivaliser et qu’il ne fallait pas prendre de risques démesurés s’ils ne voyaient pas d’opportunité. Il fallait que toute l’équipe garde son énergie pour être présente demain où les difficultés vont commencer à s’enchainer et où les coureurs seront davantage sollicités. On a une bonne équipe, ils sont en forme, il faut que ça continue. »