Nos actualités
Catalogne #3 – Warren Barguil : “Déçu mais deux top 15 en deux jours c’est positif”
Le 21 mars 2018

Avec un vent de face tout au long de la journée, les efforts étaient multipliés. L’échappée matinale explose dans le premier col, seul Thomas De Gendt résiste. La Movistar arrête de rouler, personne ne prend le relais, et l’homme de tête creuse l’écart. Alors que le peloton explose dans la seconde difficulté du jour, un groupe de contre se forme avec Thibaut Pinot, Mathias Frank, Simon Yates et Nairo Quintana. Un premier peloton revient sur les quatre hommes sur la ligne d’arrivée tandis que Thomas De Gendt s’impose en solitaire. Warren Barguil est 14ème.


Amael Moinard :


« On a plutôt fait une belle étape sauf dans les deux derniers kilomètres, on s’est un peu emmêlé les pinceaux. L’équipe était vraiment très soudée, ça roulait très vite et on était encore en nombre en haut de la dernière bosse. On a pu peser un petit peu sur la course. Ce matin au briefing on voyait qu’Elie était en forme donc on avait dit qu’on essaierait de l’aider pour la montée finale et garder Warren pour le sprint final. On a tout bien fait sauf dans le final, à un kilomètre, on a mal pris un terre-plein et ça nous a désorganisés. »


Warren Barguil :


« C’était une bonne journée mais on s’est emmêlé les pinceaux dans le final. J’étais bien positionné pour le sprint mais pas assez pour rivaliser, j’ai réussi à remonter un ou deux mecs. Je suis déçu forcément parce-que c’est le genre de sprint que j’affectionne, un peu technique. Malgré tout, je suis dans le top 15 deux jours consécutifs et c’est positif. Je retiens aussi qu’on a un super groupe, homogène, j’ai été bien protégé tout au long de la journée. »