Nos actualités
Catalogne #4 – Elie Gesbert offensif avec les favoris
Le 22 mars 2018

Quelle étape ! La neige, le froid, les cols, rien n’aura été épargné à nos coureurs. Mais il en faut plus pour décourager Elie Gesbert, qui attaque dans la dernière difficulté du jour aux côtés de Soler, Latour, Mohoric et Bennett. À 9 kilomètres du sommet, Valverde attaque le groupe des favoris et reviens sur la tête de course. L’espagnol s’impose devant Bernal et s’empare à nouveau du maillot de leader. Warren Barguil est 21è.


Elie Gesbert :


« Marc Soler a attaqué avec Pierre Latour au pied de la dernière montée de La Molina donc j’ai décidé d’y aller. Ça me permettait d’anticiper les attaques des favoris et je pouvais servir de point d’appui à Warren. Même avec un coup d’avance, je savais qu’avec une arrivée au sommet comme aujourd’hui, ça allait être compliqué pour moi mais j’ai tout donné. Quand Valverde et les autres sont revenus, j’ai un peu explosé, alors j’ai attendu Warren pour lui donner un dernier coup de main. »


Yvon Ledanois :


« On avait demandé à Élie d’être présent dans le final et il l’a très bien fait. Tout s’est bien passé pour nous jusque dans la dernière ascension. Warren ne fait pas la montée qu’il aurait souhaitée, il est déçu, l’équipe aussi mais il faut regarder de l’avant. Le Tour de Catalogne n’est pas terminé, il y aura encore d’autres occasions pour lui de se montrer davantage. »