Nos actualités
Catalogne #7 – Warren Barguil (8e) : « Je finis sur une bonne note »
Le 25 mars 2018

Avec ses huit tours de circuit, cette dernière étape du Tour de Catalogne promettait d’être animée. A l’entrée du circuit, le peloton explose pour une dernière explication entre hommes forts. Dans le dernier tour, Simon Yates et Marc Soler sont à l’attaque, le coureur de la formation Mitchelton-Scott sort à 4kms et part s’imposer en solitaire. Pierre Latour règle le sprint d’un petit peloton pour la 3ème place, Warren Barguil se classe 8ème de l’étape et monte à la 15ème place du classement général. L’équipe est 8ème au classement par équipes.


Warren Barguil (8ème) :


« J’ai eu quelques soucis de santé et c’est frustrant parce-que j’ai des hauts et des bas. Aujourd’hui j’étais bien, si j’avais pu avoir ces jambes-là toute la semaine j’aurais certainement fait un meilleur classement général. C’est le vélo, quelquefois ça marche, quelquefois ça ne marche pas. Mais je finis la semaine sur une bonne note parce-que je me sentais vraiment bien dans le circuit, je ne subissais pas. Dans le dernier tour, je sentais que je pouvais remettre un coup, j’ai hésité juste après la relance mais j’ai vu que Quintana continuait encore à rouler. J’aurais aimé pourvoir m’exprimer à Vallter 2000, la dernière fois ça m’avait laissé un bon souvenir, j’avais fait 8 de l’étape en 2014. C’est les aléas de la météo mais ça reste une super course, j’étais très heureux de courir en Espagne sur ce Tour de Catalogne et j’espère avoir d’autres occasions de venir courir ici. »


Yvon Ledanois :


« Warren fait 8 de l’étape, il finit bien, il a une bonne tête. Il termine à la 15ème place du général, c’est vraiment positif. Plus globalement sur ce Tour de Catalogne, les gars sont contents de la semaine. Ils viennent de nous remercier, Roger Tréhin et moi. Ils sont satisfaits du travail qu’on leur avait demandé à chacun aussi bien sur le plan tactique que physique. C’est réjouissant, ça veut dire qu’ils adhèrent à la stratégie de l’équipe. C’est vraiment un bilan positif pour moi. »