Nos actualités
Christophe Noppe : « Cela fait du bien au moral »
Le 16 mai 2021

3ème du sprint à Alcudia, Christophe Noppe conclut par un podium la belle semaine de l’équipe Arkéa-Samsic sur les routes du Challenge de Majorque.






SUR LA LIGNE AVEC…
CHRISTOPHE NOPPE





« J’ai besoin de courir pour performer et la semaine passée en Algarve m’a fait du bien, cela s’est mesuré sur ce Challenge de Majorque. Il y a eu deux échappées successives au cours de cette ultime étape, une composée de vingt coureurs et ensuite une deuxième de cinq, derrière les équipes de sprinteurs ont contrôlé. Lukasz m’a bien protégé lors des trente derniers kilomètres de course. Il a effectué du très bon boulot en ma faveur. Sur le final de l’étape, je me suis calé sur le train des équipes de sprinteurs, notamment ceux de Israël Start-Up Nation et de UAE, avec Greipel et Kristoff. Je suis resté dans leurs roues à l’amorce du sprint. 3ème c’est ma place aujourd’hui, car les deux premiers sont plus véloces que moi. C’est un bon résultat, bon pour le moral. Les chances de briller sont rares pour moi, et quand on me confie le rôle de sprinteur, je dois le saisir. L’équipe dispose de grands sprinteurs, j’aime bien les emmener, c’est un job qui me plait, mais sur une course comme aujourd’hui, lorsque l’on me donne des responsabilités, je dois prendre ma chance, car les occasions ne sont pas nombreuses par an. C’est donc toujours bon de signer un bon résultat quand l’équipe me confie des responsabilités ».





Le Débrief’









ROGER TRÉHIN (Directeur-sportif) : « Nous avons réalisé une belle semaine sur ce Challenge de Majorque qui s’est déroulé exceptionnellement cette année au mois de mai. L’équipe a visité toutes les places du podium sur les quatre jours de course, de la première, à la deuxième, en passant aujourd’hui par la 3ème avec Christophe, sans oublier le top 6 de Romain. Toute l’équipe présente ici marchait bien, les gars ont fait du bon boulot. Nous venions avec l’objectif de récolter des points UCI, c’est chose faite. » 





Arkéa-Samsic