Nos actualités
Christophe Noppe : « Le Dwars Door Het Hageland  est une course d’usure »
Le 14 août 2020

Épreuve flahute par excellence, le Dwars Door Het Hageland offre un mélange de routes empierrées et pavées.


 


Christophe Noppe


« 45 kilomètres environ de chemin de terre… »


 


« Il s’agit d’une épreuve assez dure, sans trop dénivelé, mais avec beaucoup de chemin de terres,45 kilomètres environ, au total. C’est une course d’usure, et les hommes forts seront devant. J’apprécie cette épreuve, je l’ai d’ailleurs déjà disputée l’an passé. Il convient d’avoir confiance en soi sur les chemins de terre, ne pas avoir peur et surtout avoir de la souplesse dans le pilotage et pour le matériel ».



 


 


Arnaud Gérard, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


« Une course de placement »


« Archétype de l’épreuve Flamande, le Dwars Door Het Hageland propose un mélange de portions pavées à escalader au pied d’une citadelle, et des chemins empierrés. Il s’agit d’une épreuve atypique, sur laquelle toutefois nous allons essayer d’obtenir un résultat avec nos coureurs Belges, Benjamin Declercq et Christophe Noppe, sans oublier notre néerlandais, Bram Welten. Ce sera une course d’attitude, de placement et nous avons d’ailleurs cet hiver nous recruté au sein de l’équipe des coureurs pour ce genre de courses afin d’obtenir des résultats sur les course du « Nord »».


 


Notre équipe pour le Dwars Door Het Hageland


 


Benjamin Declercq, Christophe Noppe (Belgique), Thibault Guernalec, Bram Welten (Pays-Bas)-, Matis Louvel, Romain Le Roux, Lukasz Owsian (Pologne)


 


Directeur-sportif


Arnaud Gérard


 


 


Arkéa-Samsic