Our news
Classic de l’Ardeche. Bruises for Warren Barguil. 
Le 2 March 2019

Warren Barguil, then in the top 10 ahead of the penultimate climb, could not escape a crash when a rider fell just in front of him. He sustained he hematomas on his left iliac crest and bruises on his left side. He will however be at the start of the Drome Classic tomorrow.


Roger Trehin : « Warren escapes wit hematomas and bruises.  I thing serious. He did not finish the race. When he crashed there was still a 20-km loop with two climbs but it was over for him. It was safer to get back to the bus that was parked 10 km from there. The strategy was to put Wawa in a good position at the foot of that key climb. He was well placed with team mates around him.. and then he crashed. Today and in this configuration Warren was our only card, he was the one supposed to battle it out with the best. We are very disappointed because we we expecting a lot from this race. Warren was starting to feel good. We will never know if today he was good or super good. It’s cliché but “tomorrow is another day”. Warren will be at the start and fresh riders are coming in with Elie, Pipich and Max Bouet. We will try to take our revenge.


Warren Barguil : « I’m ok but I’m very very disappointed. The whole team did a great job all day for me. They took the wind to make sure i would be well positioned st the foot of the penultimate climb. Everybody gave everything, I started to feel good, to feel the same way I was feeling in Mallorca and a rider who was in Romain Bardet’s wheel crashed right in front of me and I could not avoid him. He took me down with him and that dashed my hopes of a good result. It’s so frustrating l. I have hematomas, bruises on my left side and on the same hip I broke in 2017… but tomorrow I’ll be fighting again.”

Nos actualités
Classic de l’Ardèche. Des hématomes pour Warren Barguil.
Le 2 mars 2019

Warren Barguil, alors placé dans les 10 à l’approche de l’avant-dernière montée, n’a pas pu éviter la chute lorsqu’un coureur est tombé juste devant lui. Il s’en sort avec des hématomes à la crête iliaque et des abrasions sur le côté gauche. Il sera bien au départ de la Drôme Classic demain.


Roger Tréhin 


« Warren s’en sort avec des hématomes et des abrasions. Rien de grave. Il n’a pas terminé la course. Quand il est tombé, il restait une boucle de 20 kilomètres avec deux cols, mais tout était fini pour lui. C’était plus prudent de rentrer au bus garé à 10 kilomètres.  La stratégie était de mettre Wawa en bonne position au pied de cette bosse stratégique. Il était pourtant bien placé avec des coureurs de l’équipe autour de lui…et puis la chute. Aujourd’hui et dans cette configuration de course Warren était notre seul atout, c’était notre coureur pour rivaliser avec les meilleurs. On est super déçu parce qu’on espérait beaucoup de cette couse. Warren commençait à bien se sentir. On ne saura jamais si aujourd’hui il était bien ou très bien…C’est bateau mais « demain est un autre jour ». Warren sera au départ et des troupes neuves arrivent avec Elie, Pipich et Max Bouet. On va essayer de prendre notre revanche sur le sort. »


Warren Barguil 


« Ca va mais je suis très très déçu. Toute l’équipe a fait un super boulot toute la journée pour moi. Ils ont pris le vent pour que je sois bien placé au pied de l’avant-dernière montée. Tout le monde a tout donné, je commençais à bien me sentir, retrouver les sensations que j’avais à Majorque et un coureur qui était dans la roue de Romain Bardet est tombé juste devant moi et je n’ai pas pu l’éviter…il m’a emporté avec lui et aussi tous mes espoirs de faire quelque chose de bien. C’est tellement frustrant. J’ai des hématomes, des abrasions sur tout le côté gauche et au niveau de la hanche que j’ai cassé en 2017. C’est trop frustrant…mais demain je retourne au combat. »