Nos actualités
Claudine Deberry : « L’équipe Arkéa-Samsic est une grande famille au sein de laquelle on se sent bien »
Le 14 juillet 2020

Comptable au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, Claudine Deberry est une vraie passionnée de sports, dont, au fil du temps passé au sein de notre structure, le cyclisme. Portrait


Passionnée de danse, sport qu’elle pratique encore, Claudine Deberry n’est pas issue du milieu cycliste. « Il s’agit d’un monde, déclare-t-elle, que je ne connaissais pas du tout avant d’intégrer le staff de l’équipe Arkéa-Samsic. Même s’il m’arrivait en compagnie de mon mari de pratiquer le VTT descente, en montagne, et de la randonnée en cross-country. Je fais aussi un peu de parapente, je suis en fait très nature ».


Anciennement agent de voyage, Claudine a également beaucoup voyagé, « cela m’a permis de me rendre aux quatre coins du monde, dit-elle. J’ai eu cette activité professionnelle durant une vingtaine d’années, et, par la suite, j’ai entrepris une reconversion professionnelle ». Claudine s’est dirigée vers la comptabilité, et « a travaillé en cabinet comptable, puis après dix ans, je voulais retourner dans le monde de l’entreprise. J’ai vu une annonce dans le quotidien Ouest-France, j’y ai répondu, et c’est ainsi que j’ai été embauchée par l’équipe Arkéa-Samsic ».


Un univers qu’elle a découvert au fur-et-à-mesure. « et qui me plaît, explique-t-elle encore. Je fais de la comptabilité, et c’est mon métier, au sein  d’une équipe  cycliste professionnelle, cela reste bien sur de la “compta”, mais  je ne la fais pas au sein dans une entreprise qui vend des produits. Lorsqu’on travaille au sein d’une équipe professionnelle,  un investissement affectif se crée avec le staff et les coureurs. On se sent concerné par les résultats obtenus par nos coureurs. L’équipe Arkéa-Samsic est une grande famille au sein de laquelle on se sent bien ».


Arkéa-Samsic