Nos actualités
Clément Russo : « J’ai protégé Nairo en fin d’étape »
Le 9 septembre 2020

Nairo Quintana a terminé au sein du premier peloton sur cette deuxième étape de plaine d’affilée sur ce Tour de France 2020. Il a été parfaitement protégé par l’ensemble de ses coéquipiers dont Clément Russo, 17e à l’arrivée. Demain, retour sur un profil un peu plus vallonné.


Clément Russo


 


« J’ai passé les cinquante derniers kilomètres à protéger Nairo au cours de cette deuxième journée passée en plaine. Nous étions positionnés dans les vingt premiers du peloton. Je lui disais de rester dans ma roue, que j’allais le piloter. J’aime bien en effet frotter et être au contact des sprinteurs. Effectuer ce travail de placement, ainsi durant toute la journée, m’a énormément plu. C’est un rôle que j’ai apprécié de tenir auprès de lui »


 


 


Nairo Quintana


« Les routes proposées pour cette 11e étape étaient encore compliquées, cependant mes coéquipiers m’ont comme toujours aidé, soutenus durant toute la journée. Il fallait constamment lutter pour se retrouver devant, conserver notre position. Être parmi les premiers du peloton était le meilleur endroit où se trouver, car cela frottait beaucoup. Nous avons tenu notre place. Demain se profile une étape en moyenne montagne, et mon but une fois encore sera de me retrouver au contact des tout meilleurs. Je me sens bien après ma chute d’hier. Je récupère bien. Par chance celle-ci n’était pas grave. Je suis bien physiquement ».


Yvon Ledanois, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


« Cette 11e étape a été plus tranquille. Je pense que celle d’hier avait été tellement épuisante que tout le peloton avait besoin de souffler physiquement, moralement. Cette journée a permis à tous les coureurs, dont les nôtres bien évidemment, de récupérer des chutes survenues la veille. Demain est programmée une étape de moyenne montagne très longue qui pourrait laisser des traces dans les organismes, avant celles importantes qui se profilent en troisième semaine de ce Tour de France ».


Arkéa-Samsic