Nos actualités
Clément Russo: “Une première étape très nerveuse”
Le 29 août 2020

La première étape de ce Tour de France 2020 qui se disputait entre Nice et Nice a été marquée par de nombreuses chutes. Connor Swift se classe 18e.


Connor Swift :


« C’était un jour stressant ! J’aime la pluie, je suis heureux lorsque les routes sont humides parce que beaucoup de personnes n’aiment pas cela. L’équipe a été forte, il y a eu de la cohésion. Nous avons roulé en tête de course avant les difficultés du jour. Puis, il y a eu de nombreuses chutes. Kévin est tombé mais heureusement il n’a rien de cassé. C’était une journée folle pour mon premier jour sur le Tour de France. Je suis satisfait de ma condition, de mes jambes. J’ai malgré tout aimé cette course et cette expérience vécue. Nous avons échangé dans le final avec Clément. Il m’a aidé pour faire le sprint mais Yvon Ledanois m’a dit de ne surtout de ne prendre aucun risque. J’ai essayé de disputer ce sprint tout en gardant à l’esprit de rester « safe » et de terminer la journée sans chute ».


 


Yvon Ledanois, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


« Cette première étape du Tour 2020 était difficile émaillée de nombreuses chutes, nerveuse même si les premières journées sur le Tour le sont toujours. Le principal pour nous c’est que Nairo n’a pas perdu de temps, Warren, lui, est tombé mais rien de grave, Nairo a glissé sur une bande blanche. Diego et Kévin sont également allés au sol mais heureusement rien de cassé pour eux ».


 


Clément Russo


« Cette première étape du Tour était très compliquée avec ces nombreuses chutes, c’était très nerveux, et il fallait les éviter. J’ai essayé de rester toujours à l’avant afin de protéger Nairo. Cette première journée sur le Tour s’est bien passée pour moi-même si elle a été émaillée de nombreuses chutes. Je suis parvenu à passer au travers, et je s’en suis satisfait. Dans le final, je me suis mis au service de Connor afin de lui préparer le sprint final ».


 


Christian Buard, médecin de l’équipe Arkéa-Samsic


 


Kévin Ledanois : contusions multiples sur le côté gauche sans aucune lésion ossseuse, avec excoriations cutanées multiples.


Diego Rosa : contusion thoracique bégnine, avec écrasement musculaire du muscle grand dorsal droit.


: petites excoriations cutanées superficielles.


 


Arkéa-Samsic