Nos actualités
Clément Russo : « Un peu loin au moment de déclencher pour espérer un meilleur résultat »
Le 1 juin 2021

Clément Russo prend la 8ème place au sprint à Saint Haon-le-Vieux. Warren Barguil qui a chuté dans le final, a terminé l’étape. 





SUR LA LIGNE





CLÉMENT RUSSO





Clément Russo – Photos Arkéa-Samsic/Elen Rius.




« Le final a été nerveux du fait que la course a été relativement tranquille pendant de nombreux kilomètres au sein du peloton avec les équipes de sprinteurs qui ont assuré le tempo derrière les deux coureurs échappés. Elle s’est emballée dans les quinze dernières « bornes » à l’approche de l’arrivée. Sur le sprint, j’ai réussi à bien me placer aux deux kilomètres, mais par la suite une vague est venue me remonter. Je retombe sur Anthony qui m’a parfaitement aidé pour me repositionner, mais malheureusement au moment de déclencher j’étais encore un peu loin pour espérer un super résultat. Je visais un bon résultat ici, je me classe 8ème.  Je voulais me rapprocher des meilleurs sprinteurs sur cette étape, je suis assez satisfait d’obtenir un tel accessit sur une course telle que le Critérium du Dauphiné, laquelle est une épreuve assez difficile. Warren était à côté de moi lorsqu’il chute, je l’ai vu tomber, et cela m’a fait froid dans le dos. J’espère que cela va aller pour lui. Demain l’étape est un contre-la-montre. Je connais bien le parcours – ce sont mes anciennes routes d’entraînement- même si cette discipline n’est pas ma spécialité ».





LE DEBRIEF’





YVON LEDANOIS (Directeur-sportif) : « Le bémol de la journée a été la chute subie par Warren dans le final de cette troisième étape du Critérium du Dauphiné.  Sinon , l’objectif que nous nous étions fixés, à savoir disputer le sprint avec Clément, a été réalisé. Je pense qu’avec un placement légèrement meilleur, il peut réaliser un top cinq. Mais avec des si, on refait la course. Il a pris aujourd’hui ses marques en vue de l’avenir sur ce type d’arrivées. Nous attendons le bulletin médical pour Warren en espérant qu’il puisse réaliser les objectifs que nous nous étions fixés avec lui sur cette course. Nairo termine parmi le premier tiers du peloton. C’est une journée sans encombre pour lui. Demain, ce sera jour de chrono, l’objectif est que Nairo sorte un bon contre-la-montre, ensuite nous serons focus sur la fin de semaine en montagne ».





Arkéa-Samsic