Nos actualités
Connor Swift: “Cela donne de la confiance”
Le 18 août 2020
Thomas Boudat peut-être une carte de l’équipe en cas d’arrivée au sprint
Photos Gurvan Sévenou

Benjamin Declercq a pris la 4e place de la première étape du Tour du Limousin. Connor Swift est 7e


 


Benjamin Declercq


“Un super travail de l’équipe”


« L’étape était dure, et notamment l’arrivée. Tout le monde a flirté avec ses limites ce qui a fait que le rythme a un peu décru à un moment, après il y a eu une partie faux-plat, ce qui m’a permis de me classer 4e. Toute l’équipe Arkéa-Samsic a fait du super travail, et notamment Kévin Ledanois dans le final. Je suis content de mon niveau de forme depuis la reprise de la saison. J’ai été blessé au genou en début d’année, et il m’a fallu un peu de temps pour revenir en condition. Les stages effectués avec l’équipe et une course comme le Tour des Pays de Savoie Mont-Blanc qui pourtant ne correspondait pas à mon profil m’a fait beaucoup de bien. Enchaîner les montées de cols m’a permis d’arriver en bonne forme sur les épreuves qui me correspondent comme le Dwars Door Het Hageland, et ici, sur le Limousin »


 


Connor Swift


« Je découvre le Limousin »


« Je découvre le Limousin avec ses petites routes, jamais plates. On ne fait que monter et descendre toute la journée. J’ai eu un « crash » a mi-course, mais j’ai pu revenir au sein du peloton, et j’ai changé de vélo. Nous avons couru en équipe sur cette étape, en étant devant. Nous avions plusieurs cartes possibles sur le final : sprint avec Thomas Boudat, et Benjamin ou attaquer. AG2R-La mondiale a été à l’offensive sur le final, j’y suis allé. J’avais de la force, mais le final était un peu trop difficile pour moi. Mais mes coéquipiers ont été là pour prendre le relais. Anthony et Kévin ont essayé, Benjamin prend une belle 4e place au sprint. Je termine juste derrière lui, ce qui donne un plein de confiance pour les étapes à venir ».


 


Roger Tréhin, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


« Nous avons été désignés meilleure équipe »


« Belle étape pour l’entame de ce Tour du Limousin ! Le collectif  Arkéa-Samsic engagé sur cette épreuve s’est montré offensif, et notamment sur le  final de cette première étape assez dur. Kévin Ledanois a lancé fort Benjamin dans la dernière difficulté de la journée pour qu’il tente de faire le jump sur Luca Wackermann. Il se classe 4e, Connor Swift termine lui 7e. Nous avons été désignés ce soir meilleure équipe au terme de cette première journée sur le Tour du Limousin-Nouvelle Aquitaine. Une épreuve comme qui comme d’habitude va se jouer à l’usure ».


 


Arkéa-Samsic