Nos actualités
Connor Swift : « J’ai toujours rêvé du Tour de France »
Le 28 août 2020

Connor Swift et Clément Russo vont découvrir demain le Tour de France, à l’occasion de la 1èreétape de Nice. Paroles d’avant-course.


 


 


Connor Swift


 


« Participer pour la première fois au Tour de France est bien évidemment une étape importante de franchie au cours de ma carrière. J’ai toujours rêvé de cette course, et cette semaine c’est devenu réalité.  Sur la ligne de départ je regarderais forcément derrière-moi le chemin accompli pour arriver jusque-là. Je suis très honoré de la confiance que m’accorde l’équipe Arkéa-Samsic. Je souhaite donner le meilleur de moi-même au profit de l’équipe durant trois semaines. C’est un énorme privilège que de pouvoir disputer le Tour de France. Je suis heureux, fier et excité à l’idée de disputer le tout premier de ma carrière, et j’espère que nous allons obtenir de grands résultats. Que ces trois semaines à venir seront « grandes » pour l’équipe Arkéa-Samsic ».


 


Clément Russo


 


« C’est énorme ! le Tour de France compte parmi les trois plus grands événements sportifs au monde. C’est une véritable fierté que de pouvoir y participer. Je tiens d’ailleurs à remercier toute l’équipe Arkéa-Samsic  pour la confiance qu’elle m’accorde. J’ai beaucoup de motivation, beaucoup d’envie avec un Grand départ à Nice, ma ville de résidence désormais. Le Tour de France a une notoriété qui dépasse le cyclisme. Il s’agit d’une référence pour tout cycliste, et un coureur pro rêve de participer au moins une fois au cours de sa carrière à cette épreuve. C’est aussi beaucoup de travail en amont. Mon but désormais n’est pas de faire le Tour pour le disputer, mais de tenir le rôle au sein de l’équipe que la direction sportive attend que je tienne auprès de mes leaders, car nous allons sur le Tour avec beaucoup d’ambition. Je veux aider l’équipe et faire mon maximum en faveur du collectif ».


 


Arkéa-Samsic