Nos actualités
Connor Swift : « Nous sommes restés aux côtés de Nairo dans le final pour le protéger comme il nous l’avait demandé »
Le 31 août 2020

Arrivée au sprint aujourd’hui à Sisteron, avant demain l’étape d’Orcières-Merlette, lieu qui a marqué l’histoire du Tour de France. Nairo Quintana est ce soir 11e du classement général.


 


Connor Swift


« C’était une étape longue en kilomètres, mais appréciable du fait de cette forme de « tranquilité » qu’il y a eu au sein du peloton. Il y avait moins de stress aujourd’hui. Cette petite pluie légère en plus qui est tombée était assez agréable. Nous sommes restés aux côtés de Nairo dans le final et nous l’avons protégé comme il nous l’avait demandé ».


Nairo Quintana


« Cette étape a été somme toute tranquille. C’était une journée de transition. L’équipe m’a parfaitement protégé et au final nous avons rallié l’arrivée sans souci. Celle de demain à Orcières-Merlette sera une sorte de premier « examen » car elle donnera, je pense, une première photographie des coureurs qui seront susceptibles de lutter pour le classement général de ce Tour de France 2020. J’espère être à la lutte avec les meilleurs dans le final de cette étape, en bénéficiant comme toujours d’un excellent travail de la part de l’équipe Arkéa-Samsic, et de Warren qui est un coureur très important pour nous tous ».



 


 


Yvon Ledanois, directeur-sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


« Cette 3è étape sur le Tour de France était une vraie étape de transition comme il y en existe très peu sur les routes du Tour de France. Cela a permis à nos coureurs de souffler un peu après ces deux premières journées intenses et notamment la pluie au départ de Nice en ouverture. Dayer a chuté aujourd’hui mais sans conséquences fort heureusement. Je pense que cela ne laissera pas de traces. Demain, nous arrivons à Orcières-Merlette avec une équipe prête autour de Nairo et c’est le plus important »