Nos actualités
Dan McLay : « Poursuivre notre excellent travail »
Le 5 octobre 2020

Dan Mc Lay pour deux saisons et Benjamin Declercq et Bram Welten pour une saison chacun, ont reconduit leurs contrats avec l’équipe Arkéa-Samsic.


 


Emmanuel Hubert, Manager de l’équipe Arkéa-Samsic


 


« En concertation avec la direction sportive de l’équipe Arkéa-Samsic, nous avons décidé de reconduire les contrats de Dan McLay, Benjamin Declercq et Bram Welten. Les deux derniers coureurs cités tiennent une place importante au sein de notre groupe de sprinteurs.  Dan peut lancer Nacer Bouhanni mais également gagner des courses quand il est sprinteur numéro un, comme il l’a démontré à deux reprises sur les routes du Tour du Portugal. Bram Welten est jeune et doit encore progresser, il continue à incarner l’avenir. Enfin, Benjamin Declercq est un vrai « flandrien » qui nous apporte son expérience sur ce type de course. Il sait également performer, son mois d’août l’a prouvé, et en d’autres occasions, il est capable d’endosser à la perfection le rôle d’équipier »


 


 


Dan McLay


« Depuis que je suis revenu au sein de l’équipe, tout se passe parfaitement bien, que je sois dans un rôle de lanceur pour le sprint, ou que je sois sprinteur numéro un sur certaines compétitions avec la possibilité de jouer ma carte., comme ce fut le cas sur le Tour du Portugal. J’ai vraiment hâte de vivre ces deux prochaines années qui nous attendent l’équipe Arkéa-Samsic et moi, afin de poursuivre ensemble cet excellent travail »


 


Bram Welten


« Je suis ravi de prolonger mon contrat avec Arkéa-Samsic !  Je sais que je peux encore progresser et que l’équipe m’en offre les possibilités. J’espère vraiment obtenir de beaux résultats en 2021. Merci aussi à Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équip Arkéa-Samsic, qui m’accorde une nouvelle fois sa confiance, surtout après la saison que nous venons de traverser en raison des conditions sanitaires ».


Benjamin Declercq


« Je suis très heureux de pouvoir continuer à écrire une histoire commune avec l’équipe Arkéa-Samsic. J’aime l’ambiance qui règne entre nous que ce soit avec les coureurs, ou avec le staff, c’est une famille, on le sent bien. C’est top. Je suis content de renouveler mon contrat »


 


Arkéa-Samsic