Nos actualités
Dayer Quintana: “Tout pour Nairo”
Le 1 février 2020

Dimanche, à Tunja, Dayer Quintana disputera pour la troisième fois de sa carrière les championnats de Colombie. Il évoluera dans un rôle d’équipier de luxe pour son frère, Nairo Quintana.



Tu participeras au championnat de Colombie dimanche, quel sera ton objectif?

Dayer Quintana :
Le championnat de Colombie est l’unique course de l’année qui offre la possibilité à un coureur de porter les couleurs de son pays pendant un an. Pour nous, ce serait une grande fierté. L’objectif sera simple : tout faire pour que Nairo réussisse à décrocher le maillot tricolore colombien.


Peux-tu nous présenter le parcours ?

Dayer Quintana : Le parcours est exigeant, nous aurons près de 220 kilomètres à effectuer. Le circuit présente des montées à 15%. Il faudra bien gérer nos efforts. Dimanche, nous serons entourés de notre famille et de nos supporters, la motivation sera forcément décuplée.


Comment abordes-tu la saison 2020 ?

Dayer Quintana : J’ai terminé la saison 2019 relativement tôt. Je me suis bien entrainé cet hiver, maintenant il faut que je retrouve le rythme des compétitions mais je pense être sur la bonne voie. Nous avons de grandes ambitions avec Arkéa-Samsic, personnellement je veux aider mes leaders à réaliser de belles choses.