Nos actualités
Diego Rosa 4ème à Majorque
Le 31 janvier 2020

Pour sa première course sous les couleurs Arkéa-Samsic, Diego Rosa a terminé quatrième du Trofeo Serra de Tramuntana derrière Emanuel Buchmann, Alejandro Valverde et Gregor Mühlberger !


Roger Tréhin, directeur sportif : « Sur la course, comme on l’attendait, les équipes Movistar et Bora Hansgrohe ont fait un gros tempo dans la dernière montée difficile et ils ont disloqué le peloton. Grâce à un super boulot d’Elie Gesbert dans la descente, l’équipe Arkéa-Samsic a pu faire la jonction . Entre-temps Emanuel Buchmann qui était au dessus du lot est sorti pour aller gagner. Diego Rosa prend la troisième du sprint du peloton et se classe au final quatrième. Aujourd’hui, je retiens la bonne forme physique de nos coureurs. Dans le dernier groupe de cinquante, pratiquement tous les nôtres étaient présents. Il y a une bonne dynamique tactique, une bonne forme physique globale : il faut continuer sur cette bonne dynamique qui s’installe  »


Diego Rosa : « On a vraiment bien travaillé aujourd’hui et nous sommes allés chercher cette quatrième place, ensemble ! C’était ma première course avec ma nouvelle formation Arkéa-Samsic et c’était une bonne entrée en matière à mes yeux. Sur la première compétition on ne sait jamais comment est la condition par rapport aux adversaires. Je suis content car je me sentais vraiment bien sur le vélo, le travail de l’hiver se ressent. Elie a fait du super travail pour rattraper le groupe lorsqu’il y a eu la cassure, il était très fort. Il y avait du niveau et on a été acteurs. Mes coéquipiers ont vraiment bien travaillé. Dans le final tout le monde essayait d’attaquer. En arrivant au sprint avec des gars comme Valverde pour le podium je savais que je n’avais aucune chance (rire). Je termine quatrième mais je suis surtout content de ce que l’on a montré ! »