Nos actualités
DIEGO ROSA : « Le Troféo Laigueglia me motive »
Le 2 mars 2021

Diego Rosa disputera avec envie le Troféo Laigueglia 2021, une épreuve sur laquelle il sera alignée en compagnie notamment de Nairo Quintana.





« Je connais toutes les routes »





« Des membres de ma famille possèdent un pied à terre à Laigueglia. Cet hiver, compte tenu que les conditions météos sont bonnes, j’y suis allé pour m’entraîner. Je connais très bien les routes qu’empruntent cette épreuve. J’ai aussi pas mal d’amis qui résident aussi dans cette ville »





« Mon objectif : gagner des courses »





« L’an passé, quand nous nous sommes retrouvés à quatre devant, je pensais gagner. Et à l’arrivée, je termine 3ème. Je n’étais pas content. Je suis cycliste professionnel, je veux toujours faire de mon mieux. Mon objectif est de gagner des courses ».





« Mes tifosi me manquent »





« Je suis un coureur italien, et j’aime courir dans la péninsule ! Le public de mon pays, en raison de cette situation sanitaire, mes tifosi qui viennent me voir au départ des courses, me manquent ! C’est toujours un grand plaisir pour moi de courir dans mon pays. C’est pareil pour un coureur qui court en France, ou un Polonais chez lui. J’ai la chance en plus que les parcours des épreuves en Italie sont difficiles. Elles répondent donc à mes qualités physiques en tant que coureur. J’ai envie de performer en Italie, mais ailleurs aussi bien sûr. Tous les résultats sont bons à prendre peu importe le lieu où nous avons la possibilité de nous exprimer».





LA DÉCLA









Lukasz Owsian : « J’ai couru une fois au cours de ma carrière, le Troféo Laigueglia. Je ne sais pas si le tracé est resté depuis à l’identique, mais sur la fin de celui-ci il y a plusieurs tours d’un circuit à effectuer. Si une échappée ne se dessine pas en début de course, c’est généralement ce secteur du parcours qui permet de faire la différence pour la victoire. J’ai débuté la saison 2021 par de nombreuses courses en France, et maintenant je vais davantage faire le programme italien de l’équipe Arkéa-Samsic. C’est sympa de courir, aussi, dans ce pays ».





L’ANALYSE DU DS









Yvon Ledanois : « Je possède un bon souvenir déjà en tant que coureur de cette épreuve car lorsque j’étais encore en activité j’avais décroché sur cette belle classique du calendrier italien, une belle quatrième place. Il s’agit donc une course qui me « parle ». Cette compétition sacre généralement de beaux coureurs, des hommes déjà en forme en début de saison. La team Arkéa-Samsic dans sa configuration au départ n’aura pas à rougir face aux formations Wolrd-Tours engagées. Nous serons même en capacité à aller chercher un bel accessit à l’arrivée ».





Le chiffre





3





L’année dernière Diego Rosa avait terminé troisième de cette compétition. Il signait alors son tout premier podium sous le maillot de la Team Arkéa-Samsic.





L’INFO





Cette compétition marquera la première apparition de l’autre côté des Alpes de la Team Arkéa-Samsic pour la saison 2021.

















L’équipe Arkéa-Samsic pour le Troféo Laigueglia, le 3 mars 2020





Nairo Quintana (Colombie), Benjamin Declecrcq (Belgique), Élie Gesbert, Kévin Ledanois, Lukasz Owsian (Pologne), Diego Rosa (Italie)





Directeur-sportif : Yvon Ledanois





Arkéa-Samsic