Nos actualités
Diego Rosa : « L’Ultimate CF SLX , un vélo pour grimpeurs»
Le 25 novembre 2020





Diego Rosa évoque son utilisation de l’Ultimate CF SLX Canyon, ainsi que les raisons qui l’ont poussées à utiliser le plus fréquemment ce modèle cette saison.





« L’Ultimate Canyon CF SLX est un modèle qui présente comme caractéristique principale d’être confortable, ce qui est primordial quand est coureur cycliste professionnel et que nous devons passer de nombreuses heures à nous entraîner et à courir.





J’ai découvert ce modèle de vélo Canyon, à l’automne 2019, lors du premier stage hivernal organisé par l’équipe Arkéa-Samsic dans les environs de Rennes. Les mécaniciens l’avaient réglé suivant mes cotes. Dès que j’ai essayé cet Ultimate CF SLX, je me suis senti de suite très bien dessus. Je leur ai dit, alors : « Vous ne changez plus rien, j’ai trouvé mon vélo pour la saison 2020!»





L’autre force de cet Ultimate CF SLX, c’est son rendu pour les coureurs légers qui utilisent fréquemment la technique dite du pédalage « en danseuse ». Ce vélo offre beaucoup de répondant face à ces coups de pédales nerveux, tout en restant rigide par rapport aux changements de rythmes imposés par le coureur. L’Ultimate CF SLX est le vélo idéal pour les grimpeurs, en descente sa tenue de route demeure parfaite. Je suis un coureur qui ne change pas beaucoup de vélos ou de matériel en règle générale durant la saison, une fois que tout est réglé à mes mesures, je ne modifie plus rien. Et j’effectue toute l’année ainsi ».





Arkéa-Samsic