Nos actualités
Donavan Grondin : « Ma première course en montagne »
Le 4 août 2020

Le Tour de Savoie-Mont Blanc fait comme toutes les années la part belle à la haute-montagne, l’occasion pour Donavan Grondin de découvrir cet univers en course.


Donavan Grondin,


” Me mettre au service de l’équipe”


« J’ai rarement disputé d’épreuves sur route montagneuses, avec de grands cols, comme le Tour de Savoie-Mont Blanc. Ma seule expérience en ce domaine pour le moment se limite à la classique des Alpes, que j’ai couru dans les rangs juniors. J’ai effectué dernièrement deux stages avec l’équipe Arkéa-Samsic dans les Vosges, puis un autre à Isola 2000, et là j’ai vraiment découvert la montagne. J’aime beaucoup ces lieux, les paysages en plus sont magnifiques et cela permet d’évacuer pas mal de choses, de profiter aussi du calme, tout en prenant du plaisir sur le vélo. Après le Tour de Savoie-Mont-Blanc va être une première pour moi, avec des cols escaladés en course. On verra comment je vais me débrouiller. Une chose est toutefois acquise, je vais me mettre au service de l’équipe afin d’aider au maximum les grimpeurs de l’équipe Arkéa-Samsic qui seront au départ de cette compétition »



 


Arnaud Gérard, directeur-sportif Arkéa-Samsic


“Donner de l’expérience à nos jeunes”


« Le Tour de Savoie-Mont Blanc est une compétition très dure qui fait la part belle à la haute montagne. Les objectifs de l’équipe Arkéa-Samsic sur cette course seront de remporter au moins une étape, et d’essayer de réaliser un bon classement général avec Romain Hardy et/où Franck Bonnamour. Notre philosophie sera de nous montrer offensifs. Les étapes sont courtes mais truffées de difficultés puisque, par exemple, un jour nous partons du pied de la Madeleine, et sur une autre étape de 35 kilomètres le départ se fera de Saint-Michel-de-Maurienne pour finir au Val Cenis. Le Tour de Savoie-Mont Blanc est une belle course par étapes de quatre jours qui permettra à nos jeunes coureurs comme Matis Louvel ou Donavan Grondin de prendre de l’expérience et notamment dans les cols ».


 


Arkéa-Samsic


 


Du 5 au 8 août


Les coureurs


Franck Bonnamour, Romain Hardy, Benjamin Declercq, Christophe Noppe (Belgique), Matis Louvel, Donavan Grondin


Directeur-sportif : Arnaud Gérard