Nos actualités
Donavan Grondin : « Je rêve des jeux »
Le 16 janvier 2020
Donavan Grondin en course pour les Jeux de Tokyo en Américaine

Champion du Monde juniors de l’omnium en 2018, Donavan Grondin néo-pro chez Arkéa-Samsic est en course pour les Jeux de Tokyo en Américaine.


Membre de l’équipe de France élites hommes endurance piste, Donavan Grondin a été sélectionné par Steven Henry très récemment afin d’effectuer un stage de préparation au Portugal, à Anadia. « Nous avons effectué du foncier », nous indique le néo-pro de Arkéa-Samsic. « Nous sommes allés rouler sur la route et sur la piste, les séances étaient souvent biquotidiennes entre ces deux activités », ajoute Donavan lequel portera les couleurs de l’équipe de France à l’occasion de la prochaine manche de Coupe du Monde sur piste de Milton, au Canada, où il sera amené à disputer l’Américaine. Il sera une nouvelle fois associé à Benjamin Thomas, avec lequel il a remporté la manche de Coupe du Monde de Glasgow, à une moyenne effarante. Sans nul doute un point de pris dans la course à la sélection aux Jeux de Tokyo dans cette discipline.


« Si je suis sélectionné : aller chercher une médaille »


« Les Jeux j’en rêve, si je suis sélectionné ce sera énorme pour moi, mais aussi pour l’équipe Arkéa -Samsic qui me permet de me préparer sur la piste pour aller chercher ma qualification aux Jeux de Tokyo 2020, en Américaine. Tout le staff de l’équipe Arkéa-Samsic, du Manager Général, Emmanuel Hubert, à l’ensemble de la direction sportive, a adhéré à mon projet piste JO. Si je suis sélectionné pour Tokyo, mon but ce se sera d’aller chercher une médaille », conclut Donavan, lequel débutera sa carrière chez les professionnels sur la route, avec le maillot d’Arkéa-Samsic sur les épaules, à l’occasion du Saudi Tour, en Arabie Saoudite (4 au 8 février prochain).


 


Arkéa-Samsic