Nos actualités
Donavan Grondin : « Une victoire qui a été longue à se dessiner »
Le 18 avril 2021

Victoire cet après-midi sous le maillot de l’équipe de France l’américaine de Gand en compagnie de Benjamin Thomas pour Donavan. 





Photos FFC- Patrick Pichon




Donavan Grondin :  « Nous avions fait quoi ? Dix tours de piste, à peine, et je subis une crevaison de la roue arrière, mais comme j’étais lancé, je n’ai pas réussi à m’arrêter de suite. J’ai dû effectuer un tour complet à plat ! Cela a pris un peu de temps pour changer de vélo, et après quand j’ai pris le mulet je ne me sentais pas à l’aise dessus, donc j’ai changé de nouveau, puis une troisième fois encore. C’était mal embarqué sur les cent premiers tours de course.





Nous avons néanmoins réussi à nous remobiliser sur les sprints Benjamin et moi. La satisfaction est d’autant plus forte de gagner cette épreuve en connaissant des soucis mécaniques. Je remercie Benjamin qui a été solide. Je gagne ici, aussi l’Américaine U23 avec Kévin Vauquelin, jeudi. J’étais bien aujourd’hui alors que sur l’omnium de vendredi j’ai ressenti le contrecoup des efforts fournis en américaine en ouverture de cette compétition sur piste à Gand ».





Arkéa-Samsic