Nos actualités
Élie Gesbert : « Bon de remettre un dossard »
Le 23 janvier 2021

Élie Gesbert, victime d’une fracture de la rotule gauche l’an passé sur les routes du Trophée de Majorque, effectuera son retour à la compétition à l’occasion de la Clàssica Comunitat Valenciana 1969, le 24 janvier.





Élie Gesbert, photos Arkéa-Samsic Elen Rius




Élie Gesbert : « Un premier test »





« J’ai bien roulé à l’entraînement depuis que le feu vert m’a été donné par le corps médical pour reprendre, puis il y a eu récemment les temps de regroupements communs avec l’équipe Arkéa-Samsic : à Cannes en décembre, lequel a été suivi des deux semaines passées, ici, récemment, en Espagne. J’ai hâte de pouvoir tirer les enseignements de ce travail effectué à l’entraînement à travers le révélateur que peut-être une compétition. J’ai besoin de me situer. Je sais aussi que nous sportifs de haut-niveau, nous avons parfois tendance à vouloir aller vite, alors qu’au contraire, il faut se montrer patient. Même si forcément avec cette épreuve traversée mon envie d’aller de l’avant est décuplée, je vais essayer de ne pas trop précipiter les choses. Je suis en tout cas persuadé que ces moments compliqués que j’ai vécus durant quasiment un an, ont contribué à me faire grandir. Ils m’ont donné une certaine force mentale. Mon souhait, est de retrouver le niveau qui était le mien avant cette chute, d’être en capacité de le hisser plus haut encore dans les mois, les années à venir. Je veux reprendre ma courbe de progression. C’est mon objectif. Cette première épreuve disputée, ici, en Espagne, la Clàssica Comunitat Valenciana 1969, sera un premier test. Je me suis senti bien à l’entraînement, mais être en course me donnera sans nul doute des indications à suivre durant les prochaines semaines. Qu’il est bon toutefois de me dire que je vais remettre un dossard sous peu ».









Sébastien Hinault, directeur-sportif





« L’envie de performer »





«  Il s’agit de la toute première course de la saison sur route, laquelle viendra clôturer notre stage. Les coureurs retenus pour cette épreuve vont avoir l’occasion de remettre un dossard. Nous avons pu ressentir leur impatience à le faire durant notre dernier stage de préparation en Espagne. L’objectif sera de bien commencer la saison 2021, avec l’envie d’essayer de jouer la victoire, même si nous savons pertinemment que nous ne serons pas la seule équipe dans ce cas. Nous souhaitons  nous rapprocher le plus possible de la première place, avec l’envie affirmée de performer. N’oublions pas non plus Élie Gesbert qui retrouve sa place parmi nous, tout comme Thibault Guernalec. Cette épreuve marquera également les grands débuts sous le maillot Arkéa-Samsic de Amaury Capiot , et de Markus Pajur, notre néo-pro».





Le chiffre





357 jours après sa chute survenue lors du Trophée de Majorque 2020, Élie Gesbert renouera avec la compétition lors de la Clàssica Comunitat Valenciana 1969, en Espagne.





L’info





La première course de la saison disputée par l’équipe Arkéa-Samsic, la Clàssica Comunitat Valenciana 1969, offre un parcours pour grimpeurs-puncheurs, avec notamment le col de Rates à escalader.





« La décla »





Amaury Capiot : « Cela va me faire bizarre, car cela faisait six années que j’étais dans mon ancienne équipe. Les couleurs de celle-ci et celle de la formation Arkéa-Samsic sont en plus diamétralement opposées (rires !). Je suis très heureux de faire partie de l’effectif de l’équipe Arkéa-Samsic. C’est extraordinaire de courir pour une formation qui, je le sens, m’accorde sa confiance. J’espère rapidement décrocher un succès, mon tout premier chez les pros, sous mes nouvelles couleurs ».













La composition de l’équipe Arkéa-Samsic, pour la Clàssica Comunitat Valenciana, le 24 janvier 2021





Amaury Capiot, (Belgique), Thibault Guernalec, Élie Gesbert, Romain Hardy, Kévin Ledanois, Markus Pajur (Estonie), Clément Russo.





Directeur-sportif : Sébastien Hinault





Arkéa-Samsic