Nos actualités
Élie Gesbert : « Je fais maintenant de bonnes sorties »
Le 15 octobre 2020

Victime d’une fracture de la rotule sur les routes de Troféo de Majorque en début de saison, Élie Gesbert a repris le chemin de l’entraînement depuis plusieurs semaines. Voici de ses nouvelles.









Élie Gesbert roule à nouveau sur route avec un moral est beau fixe. Cela s’entend dans sa voix. « Je vais bien, dit-il, je fais maintenant de bonnes sorties. J’arrive à enchaîner des semaines à environ 15 heures d’entraînement. Je retrouve petit à petit mes repères de coureur professionnel. J’ai repris gentiment sur la route depuis la mi-août, mais depuis un mois j’enchaîne les sorties » 





Toujours appareillé, Élie devrait se faire réopérer bientôt. « J’ai encore mes broches dans le genou, et elles commencent à me gêner dans ma progression en terme d’entraînement, mentionne-t-il encore. Je vais me faire opérer le 20 novembre, et s’en suivra un peu de temps sans faire de sport afin de favoriser bien évidemment la cicatrisation ». Une bonne dizaine de jours sans rouler en tout, «et ensuite, je vais faire de la kiné, afin de retrouver un peu de volume sur le plan musculaire et davantage de flexion ». Autre mode de kinésithérapie « naturelle » que va effectuer prochainement, Élie : la plongée sous-marine, sa grande passion. « Je vais aller pêcher des Saint-Jacques, tout en respectant bien évidemment les limitations en vigueur. Cet exercice physique sera également bon pour mon genou m’a fait savoir le corps médical, car cela va me permettre de muscler naturellement ma jambe, mon genou pourra aussi travailler en extension ce que je ne fais pas sur le vélo, par exemple ».





Arkéa-Samsic