Nos actualités
Emmanuel Hubert : « Nous irons à Grand-Champ avec des ambitions »
Le 6 juillet 2020

La LNC et la FFC ont reçu l’autorisation de la préfecture pour la tenue des Championnats de France sur route 2020, à Grand-Champ (21 au 23 août), ainsi que pour le Grand-Plouay et les Championnats d’Europe, compétitions qui auront toutes lieu dans le Morbihan au mois d’août prochain.



Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic


« Je me suis toujours positionné en faveur de l’organisation d’un championnat de France en 2020. L’esprit fair-play anime notre équipe, et nous viendrons disputer l’édition 2020 à Grand-Champ avec forcément des ambitions. Je pense aussi, évidemment à Warren Barguil, qui porte ce maillot depuis sa victoire le 30 juin 2019 à la Haie-Fouassiere. Warren aura forcément connu un bail très court avec le maillot de champion de France, surtout en cette première partie de saison 2020 avec la situation sanitaire que nous avons connue. »


 



 


Warren Barguil, Champion de France sur route 2020


« Je l’ai toujours dit que : le maillot de Champion de France devait être porté, les couleurs de notre pays méritent d’être vues en course. Je vis dans le Morbihan et je suis heureux que la course soit organisée à Grand-Champ. Je connais ce territoire qui est une terre de cyclisme, et a déjà accueilli dans un passé récent un grand nombre d’événements majeurs de notre sport. Une chose est acquise, nous mettrons tout en œuvre le 23 août prochain avec l’équipe Arkea-Samsic pour que le maillot de Champion de France reste au sein de l’équipe Arkea-Samsic, pour ma part, je serai motivé au départ des Championnats de France 2020 à Grand-Champ comme je le suis chaque année au départ de cette course si particulière  »




Arkea-Samsic