Nos actualités
Emmanuel Hubert : « Lettre ouverte à mes sponsors »
Le 6 avril 2020

« Je tiens une fois encore à remercier les sociétés Arkéa et Samsic pour leur soutien, mais aussi l’ensemble des partenaires de notre équipe. Nous avons construit une histoire ensemble, et nous allons continuer à le faire, quand la vie sera revenue à la normale.


J’imagine que la situation n’est pas simple pour vous, du fait de l’arrêt de la quasi-totalité du système économique en France, mais je tiens à vous dire que les échanges que nous avons quasiment au quotidien, que votre soutien, et votre optimisme ambiant me procure, ainsi qu’à tous les membres de mon équipe, force et envie d’aller encore plus de l’avant quand nos coureurs pourront reprendre une activité normale, et que les premières compétitions seront de nouveau programmées.


Nous espérons, comme pour vous, comme pour nous, que cela interviendra le plus rapidement possible.


J’espère en tout cas que notre début de saison vous aura permis de vibrer comme nous l’avons fait. Si nous sommes parvenus à ce niveau de performance c’est grâce à vous, à votre engagement auprès de nous. Vous avez cru en notre projet, et l’avez soutenu. Actuellement, nous sommes la 1ère équipe française au classement UCI, la 7e sur le plan mondial et le la 1ère au classement Europe Tour, Nairo Quintana 2e du classement UCI « coureurs ».


L’état sanitaire du monde et de notre pays est bien évidemment plus important que ces chiffres, mais néanmoins ils font notre fierté et possèdent une valeur positive qui nous éclaire en cette période un peu floue. Je pense à vous mes partenaires, mais aussi à vous mes coureurs, qui avez réussi parfaitement l’amalgame en quelques mois entre nouveaux et anciens, tout le monde a très vite trouvé sa place avec un seul mot d’ordre performance. Cela s’est vu de suite sur le terrain, et cette dynamique ne pourra être coupée par cette période de confinement, car une philosophie nouvelle s’est installée au sein de l’équipe Arkéa-Samsic. Celle-ci est ancrée désormais en nous, et dès la reprise de notre activité, chers partenaires, nous ferons tout afin de continuer à faire briller nos couleurs sur les plus grandes épreuves au monde ».


 


Emmanuel Hubert,


Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic