Nos actualités
Emmanuel Hubert : « Merci le Tour ! »
Le 7 janvier 2020
Nos deux leaders participeront au Tour de France

L’équipe Arkéa-Samsic a appris qu’elle était invitée sur Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné et le Tour de France, trois épreuves majeures du calendrier World-Tour organisées par ASO.


 


Arkéa-Samsic : ASO vient d’annoncer les équipes qu’elle a décidé d’inviter pour  disputer Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, et le Tour de France 2020, est-ce une forme de soulagement, pour vous ?


Emmanuel Hubert : « Notre recrutement 2020 a été clairement effectué afin de pouvoir disputer les plus grandes courses du calendrier. Nous nourrissons de fortes ambitions. Le renfort de Nairo Quintana, ajouté aux arrivées de Diego Rosa, de Nacer Bouhanni avait clairement pour ambition de démontrer nos intentions à ce niveau-là. Nous sommes désormais invités pour disputer Paris-Nice, le critérium du Dauphiné, et le Tour de France. Je tiens une fois encore à remercier les dirigeants d’ASO de nous avoir cette année encore accordés leur confiance pour ces trois épreuves, et notamment, le Tour de France, que nous disputerons pour la 7e fois de notre histoire ».


 


Arkéa-Samsic : Un Tour du reste dessiné pour les grimpeurs ?


Emmanuel Hubert : « Oui, clairement ! Cette édition du Tour de France a été dessinée pour les grimpeurs, et nous, nous avons construit une équipe riche tant en individualité que sur le plan collectif pour les courses à caractère montagneux chez Arkéa-Samsic, pour la saison 2020, mais aussi celles qui suivront. Nairo Quintana a gagné une étape du Tour de France en 2019. Il a par ailleurs déjà terminé par deux fois deuxième du classement général du Tour de France 2013 et 2015, et une fois troisième en 2016. Le Champion de France Warren Barguil s’est quant à lui classé dixième du Tour l’an passé en étant au contact des tout meilleurs pendant trois semaines. Avec deux grimpeurs d’un tel niveau, nous pouvons espérer de belles choses sur cette édition du Tour de France 2020. Je n’oublie pas non plus qu’il peut aussi y avoir de la place pour les sprinteurs sur certaines étapes ».


 


Arkéa-Samsic : Quels seront justement vos ambitions ?


Emmanuel Hubert : « Nous avons déjà l’ambition de rendre à ASO la confiance qu’ils nous ont accordée. Cela me parait primordial. Après nous sommes encore loin de l’objectif, mais je dirais que l’on ne se refuse pas de rêver tant en termes de succès d’étapes que de bons classements finaux pour nos deux leaders à Paris. Avoir deux leaders de l’acabit de Nairo Quintana et de Warren Barguil est un luxe, et on va s’appuyer sur l’un et sur l’autre. Tous deux sont et seront complémentaires, cela leur ouvrira forcément des opportunités de porter le même maillot. Être en capacité de nous appuyer sur une telle stratégie démontre une fois encore notre ambition affirmée de performer au plus haut-niveau ».


 


Arkéa Samsic