Nos actualités
Emmanuel Hubert : « Un parcours inspirant »
Le 17 décembre 2019
Le parcours de la Vuelta 2020 inspire le manager général de l’équipe Arkea-Samsic, Emmanuel Hubert

Manager général de l’équipe Arkéa-Samsic, Emmanuel Hubert analyse le parcours de cette 75e édition de la Vuelta pour laquelle notre équipe espère une invitation.


 


Arkéa-Samsic : Que vous inspire ce tracé, Emmanuel ?


Emmanuel Hubert : « Il est équilibré avec des sprints, des arrivées au sommet, un peu comme l’est l’effectif de l’équipe Arkéa-Samsic avec des grimpeurs et des sprinters. Il y aura aussi l’Angliru qui est devenu au fil des années un passage obligé de cette compétition, et bien évidemment cette étape qui nous parle et nous inspire forcément, celle dont l’arrivée sera jugée au sommet du Tourmalet »


Arkéa-Samsic : L’équipe possède de surcroit des coureurs qui ont déjà fortement brillé sur les routes de la Vuelta ?


Emmanuel Hubert : « Oui. Nous avons quatre coureurs au sein de notre effectif qui se sont déjà imposés sur la Vuelta : Winner Anacona, Warren Barguil, Nacer Bouhanni, Nairo Quintana, ce dernier coureur de surcroît possède à son palmarès le classement général de la Vuelta, à l’occasion de l’édition 2016 ».


 


Arkéa-Samsic : Si l’équipe est invitée sur cette 75e édition de la Vuelta, quels seront les ambitions affichées ?


Emmanuel Hubert : « Nous possèdons aujourd’hui les coureurs pour briller dans tous les compartiments de la course : montagne et classements généraux avec Nairo Quintana et Warren Barguil qui ont donné des gages de leurs qualités dans ce domaine, et lors des arrivées au sprint avec Nacer Bouhanni. L’équipe Arkéa-Samsic rêve de cette 75eédition de la Vuelta »


 


Arkea-Samsic