Nos actualités
Emmanuel Hubert: ” Un parfum de haute montagne
Le 10 août 2020

Habituel rampe de lancement du Tour le Critérium du Dauphiné qui s’élancera de Clermont-Ferrand ne dérogera pas à cette règle en cette saison pourtant si particulière.


 


Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic


 


« Un condensé de montagne »


 


« Le Critérium du Dauphiné reste cette épreuve telle que nous la connaissons chaque année: à savoir, la « répétition générale » du Tour de France, même si cette saison la course sera réduite dans sa durée. Il y aura néanmoins tous les ingrédients qui pimentent cette compétition et notamment un très fort niveau de haute-montagne. L’occasion pour nous équipe Arkea-Samsic également d’associer notamment nos deux leaders:  Nairo Quintana et Warren Barguil, lesquels seront épaulés de solides équipiers. Ayant toujours un parfum pré-Tour de France, le Critérium du Dauphiné sera pour la formation Arkéa-Samsic un bon test à quelques jours du Grand-départ de Nice ».


 


Nairo Quintana


« Une mise en situation avant le Tour »


 


« Le Critérium du Dauphiné est l’ultime course par étapes de ma préparation au Tour de France avec une mise en situation en haute-montagne.  Cette épreuve est celle qui nous permet aussi d’arriver quasiment à 100% de notre condition physique avant le Tour de France. J’espère y réaliser de belles choses, en être l’un des animateurs, avec un bon travail de la part de toute l’équipe Arkéa-Samsic ».


 


Warren Barguil


 


« De la très haute montagne »


 


« Après une bonne reprise sur la Route d’Occitanie, le Critérium du Dauphiné constituera un bon test en haute-montagne en prévision du prochain Tour de France. Ce sera aussi mon avant-dernière course avant le départ du Tour à Nice. Si cette course a été légèrement raccourcie quant à sa durée, elle reste tant sur le fond que sur la forme identique aux saisons passées et sera la dernière touche mise à la préparation du Tour de France, avec tous les favoris de cette épreuve au départ de Clermont-Ferrand, l’occasion aussi pour nous de nous jauger, Nairo et moi face à nos adversaires ».


 


 


 


Arkéa-Samsic