Nos actualités
Emmanuel Hubert : « Paris-Nice, épreuve qui nous tient à cœur »
Le 6 janvier 2021

Le parcours de Paris-Nice 2021 – Copyright ASO




L’équipe Arkéa-Samsic a été invitée par ASO pour disputer la 79eme édition de Paris-Nice, qui aura lieu du 7 au 13 mars 2021





Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic





« Le 1er grand rendez-vous de l’année »





« Paris-Nice sonnera plus que jamais les trois grands coups de la saison 2021 en World-Tour. ASO, société organisatrice de cette épreuve nous fait une fois de plus l’honneur de nous inviter sur sa course. Je tiens à le remercier. Nous nourrirons bien évidemment des ambitions sur cette 79ème e édition de Paris-Nice, compétition qui nous a tant réussie l’an passé avec un succès au sommet de la Colmiane, le tout premier de notre équipe en World-Tour. Le sport, et le cyclisme, apportent un éclat de bonheur aux gens en cette période difficile. Nous serons ravis, nous équipe Arkéa-Samsic, si à notre niveau nous pouvons donner à nos fans et à tous les passionnés de sport un peu de baume au cœur à l’occasion de l’édition 2021 de la « course au soleil » ».









Yvon Caer





Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic





« Le parcours de belles opportunités »





« Le parcours de cette 79ème édition de Paris-Nice est équilibré avec des chances offertes aux sprinters, aux grimpeurs et puncheurs, sans oublier ce contre-la-montre court, programmé en tout début de course. L’étape dans le Beaujolais peut rapidement éclairer le classement général, dès le milieu de semaine. Paris-Nice 2021 est un objectif de l’équipe : le premier grand rendez-vous de notre saison 2021. Warren Barguil apprécie beaucoup cette course, et le parcours proposé peut lui donner de nombreuses occasions de s’exprimer. L’ossature complète de l’équipe Arkéa-Samsic engagée sera définie dans les semaines à venir. Nous pensons également aux organisateurs en amont de Paris-Nice. Nous tenons à les saluer et à, les soutenir eux aussi, afin qu’ils puissent également mettre sur pied  leurs épreuves dans de bonnes dispositions ».





Warren Barguil




La décla





“Des étapes promises au vent”





« Nous figurons parmi les équipes invitées pour la 70ème édition de Paris-Nice, et c’est appréciable, dans la mesure où cette compétition est importante dans la construction d’une saison. J’ai envie de briller sur cette épreuve, sur laquelle je me suis déjà classé parmi les 10ers du général par le passé. Le parcours 2021 est un grand classique, avec comme ingrédient dans le Nord : le vent, ce qui donne toujours des étapes mouvementées. Il y aura aussi ce chrono en début de course, puis une belle étape dans le Beaujolais, et le traditionnel final escarpé durant trois jours dans la région de Nice. Ce parcours est beau et inspirant pour moi ». 





Le chiffre





1





Paris-Nice restera une épreuve marquante pour l’équipe Arkéa-Samsic, puisque l’an passé sur la dernière étape de cette épreuve jugée au sommet de la Colmiane, Nairo Quintana s’était imposé et avait offert à notre équipe son tout premier succès de niveau World-Tour.





L’info





Depuis 2014 notre équipe est invitée sur Paris-Nice.






Arkéa-Samsic