26 septembre 2023

Circuit Franco-Belge - Mathis Le Berre : "j'ai bien récupéré de la Vuelta"

Épreuve historique du calendrier Belge, le Circuit Franco-Belge réussit souvent aux sprinteurs, mais attention cette année le parcours a changé.

Mathis Le Berre

« J’ai bien récupéré de la Vuelta Ciclista a España. Je n’ai pas connu de gros coups de fatigue après la course. Je l’ai été fatigué évidemment mais normalement, je pense, après une épreuve de trois semaines. J’ai coupé trois jours, et par la suite j’ai repris l’entraînement avec de bonnes sensations à la clé. Le Circuit Franco-Belge qui sera ma course de reprise peut me convenir. J’ai commencé à étudier le parcours. Il y a un petit circuit, le profil proposé est vallonné et difficile. Maintenant il faut voir comment mon corps va réagir, mais je vais tout faire pour performer au mieux pour l’équipe Arkéa-Samsic. Cette course devrait-être en principe la dernière que je dispute pour la saison 2023. »

Sébastien Hinault, directeur sportif

« Le Circuit Franco-Belge compte parmi les épreuves historiques du calendrier Belge. C’était souvent un sprinteur qui s’imposait sur cette compétition. Mais les organisateurs ont fait évoluer leur parcours, et ils l’ont musclé avec une arrivée programmée au Mont de l’Enclus. Une difficulté qui sera à escalader plusieurs fois en amont par trois versants différents, ce qui pourrait écarter majoritairement les sprinteurs. Le Circuit Franco-Belge est devenu en quelque sorte une petite classique Flandrienne, et nos cartes principales pourraient être Matîs Louvel, Amaury Capiot, Élie Gesbert ou encore Mathis Le Berre, si il a bien récupéré de la Vuelta Ciclista a España. »