08 juin 2022

Dayer Quintana : « Grosser Preis des Kantons Aargau, une course difficile »

Connu sous le nom du Grand Prix d’Argovie, le Grosser Preis des Kantons Aargau est une course d’un jour suisse qui peut favoriser les grimpeurs-puncheurs.

Avant-course

 

«Grosser Preis des Kantons Aargau est une course assez difficile, et les difficultés sont concentrées sur le deuxième tour de circuit à parcourir. Ce sera une épreuve difficile avec très peu de temps de récupération. Nous aurons une équipe articulée autour de Nicolas Edet, Michel Ries et Alessandro Verre, qui se sont mis en évidence récemment sur des compétitions de ce type. Je sens que ma condition va en s’améliorant depuis le Mercan’Tour et le Tour des Apennins, mon ambition sera de me mettre au service de mes leaders et de travailler pour eux en Suisse comme sur les prochaines courses du calendrier ».

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le briefing

 

«Grosser Preis des Kantons Aargau est une épreuve en circuit, avec deux boucles distinctes à couvrir. La 2ème ayant été durcie par rapport à l’an passé. L’arrivée est de surcroît jugée au sommet d’une bosse. J’ai envie de voir Alessandro Verre sur cette course, lui qui a démontré de belles choses ces dernières semaines. Le cas échéant il pourra s’appuyer sur une belle équipe Arkéa-Samsic, sans oublier aussi Nicolas Edet et Michel Ries sur lesquels nous pourrons également compter ». 

Coureurs

Michel Ries
Alessandro Verre
Alan Riou