Races
Clàssica Communitat Valenciana - Gran Premio Valenciana
()
Le dimanche 24 janvier 2021
Pre race
Race
Post race
The race

La Clàssica Comunitat Valenciana 1969 est la toute première compétition 2021 sur laquelle s’aligne l’équipe Arkéa-Samsic. Les coureurs qui représenteront les rouge et noir à cette occasion seront Élie Gesbert qui effectue son retour en course après son accident de 2020,  Amaury Capiot (Belgique) et Markus Pajur (Estonie), quant à eux disputeront leur toute première course sous nos couleurs. Ils seront accompagnés de Romain Hardy, Kévin Ledanois, Clément Russo et Thibault Guernalec.

Arkéa-Samsic

 

Team roster
Race center
How to follow the race ?

Épreuve pour grimpeurs-puncheurs, la Clàssica Comunitat Valenciana 1969, empruntera notamment le col de Rates, qui devrait-être en principe le juge de paix de cette première épreuve de la saison cycliste professionnelle en Europe.

Pour suivre cette épreuve en direct, cliquez sur le lien suivant:

Live
Recap

Belle prestation collective de l’équipe Arkéa-Samsic à l’occasion de la Clàssica Comunitat Valenciana 1969, puisque notre formation a été à l’origine d’un coup de force à une trentaine de kilomètres de l’arrivée, avec une tentative de coup de bordure au sein de laquelle on retrouvait tout notre effectif engagé sur cette épreuve ! Élie Gesbert s’est également montré à son avantage en s’échappant, et en franchissant le col de Rates, en deuxième position.

Au final, cette première épreuve courue en Europe s’est jouée au sprint, et Amaury Capiot signe d’excellents débuts sous ses nouvelles couleurs “rouge et noir” en décrochant la 3e place. A noter également  que Clément Russo, très remuant sur cette épreuve, se classe 11e, et Markus Pajur accroche pour sa première course chez les professionnels une prometteuse 15e place.

 

Arkéa-Samsic