Races
Paris-Camembert
(France)
Le mardi 16 avril 2019
Pre race
Race
Post race
The race

La Coupe de France reprend ses droits cette semaine avec trois belles épreuves qui correspondent bien aux qualité de l’équipe Arkéa-Samsic. En l’occurrence mardi Paris-Camembert même si son parcours a beaucoup changé depuis deux ans. Il n’en reste pas moins vrai que les puncheurs seront à leur affaire dans les côtes normandes qui font toujours la sélection. Une autre partie de l’équipe sera alignée, mercredi, sur La Flèche Brabançonne, en Belgique.

Roger Trehin, directeur sportif :

« Nous devons privilégier une course de mouvements, et je sais que nous pouvons être présents à tous les échelons. Anthony Delaplace qui aime partir de loin trouvera un parcours à sa convenance et qui sait jusqu’où ira cette échappée ?
A l’échelon du peloton, Kevin Ledanois, deuxième de la quatrième étape du Circuit de la Sarthe, a les jambes pour être dans le final. Laurent Pichon et Elie Gesbert  aussi. Romain Hardy a un peu de mal à mettre en route sa saison mais cette course, il la connaît par cœur et elle peut être un déclic. Par rapport à l’an dernier, le parcours a changé. Il y avait deux chemins de terre qui avaient provoqué beaucoup de crevaisons et cette année ils ont disparu. Il y a plusieurs côtes à gravir à plusieurs reprises, la dernière à 10 kilomètres de l’arrivée. Le peloton pourrait avoir le temps de rétablir la situation et c’est la raison pour laquelle il est important d’avoir aussi des coureurs avec une bonne petite pointe de vitesse. Ici, nous avons les même coureurs qu’au Circuit de la Sarthe et ils seront acteurs ! Nous sommes dans une dynamique qu’il faut entretenir. »

Team roster
How to follow the race ?

Direct Vélo

Live
Results
Classement général