Races
Tour du Limousin
()
Le mercredi 21 août 2019
Pre race
Race
Post race
The race

Le Tour du Limousin est une course magnifique. Les coureurs le savent, pendant quatre jours il n’y pas un mètre de plat, le parcours est usant. L’équipe Arkéa-Samsic y jouera la carte Elie Gesbert à qui cette épreuve réussit bien et qui ambitionnera, dans un plateau relevé, un bon classement général.

Elie Gesbert : “Lors de La Polynormande, ma course de reprise, j’avais de la force mais j’ai manqué de “giclette”. Après Le Tour de France on est toujours un peu “diesel” et c’est un peu dur de certifier les sensations. Le Tour du Limousin une course que j’affectionne, je suis content de revenir. Je ne veux pas faire de plans à l’avance mais jouer le classement général sera abordable si les sensations sont bonnes. J’ai à coeur de faire quelque chose de bien car je n’ai jamais gagné cette course.”

Yvon Ledanois : “Elie Gesbert sera notre leader pour le classement général. C’est une course qui lui convient, il a toujours à coeur de briller là-bas. Il y a gagné une étape et pris la deuxième place du classement général en 2017. Il avait joué un gros coup dans la dernière étape en 2018 qui aurait pu lui permettre de tout prendre et ça s’était joué à rien, il avait fini dixième au général. Cette année encore, on y va avec de l’ambition et je veux que mon équipe ait le même état d’esprit autour d’Elie qu’elle a eu auprès de Warren Barguil dans l’Arctic Race of Norway. Le Tour du Limousin est usant, il peut toujours s’y passer quelque chose. C’est une course d’imprévus. On y ambitionne la victoire finale avec Elie mais ça ne devrait pas empêcher ses équipiers de jouer les étapes.”

Team roster
How to follow the race ?

La Chaîne L’Equipe

Live
Results

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Étape 4

Classement général