Races
Veenendaal - Veenendaal Classic
()
Le mercredi 21 août 2019
Pre race
Race
Post race
The race

Sixième du dernier sprint du Tour de France sur l’avenue des Champs-Elysées, André Greipel effectue son retour et il a demandé à le faire en enchainant le Grand Prix de Zottegem mardi et la Veenendaal Classic mercredi. Il le fera en étant accompagné de son équipe type pour le sprint.

André Greipel : “Après le Tour de France j’ai pris quelques jours de repos et je suis très vite reparti à l’entraînement. Je me sens bien, je vais bien et je suis content de retrouver la compétition. Je sens que j’ai une bonne condition et on verra bien comment ça se passe. Je n’ai jamais couru Zottegem et Veenendaal. Ce sont aussi des courses de préparation avant la Cyclassics d’Hambourg qui est une course qui me tient à coeur ! Je suis juste content de retrouver la compétition !”

Yvon Caër : “Le Grand Prix de Zottegem est une vraie course belge avec une grande boucle de 55 kilomètres pour commencer dont un secteur pavé de 2,5 kilomètres, le Paderstraat que tout le monde connaît dans le peloton puis huit tours d’un circuit de 18 kilomètres comprenant un secteur pavé de 1,2 kilomètres. C’est du placement, toute la journée. C’est usant et généralement ça se termine par un sprint en petit comité. C’est la rentrée d’André Greipel et il récupère Bram Welten et Clément Russo. André est opérationnel dès qu’il reprend la compétition et, c’est une première pour lui, il aura avec lui tous les gars qui peuvent l’aider à aller vite. Le plateau est homogène mais on va faire face à des gars qui ont faim. Il va falloir faire preuve d’agressivité. Dans notre groupe figure le stagiaire Florentin Lecamus-Lambert, un rouleur de bon gabarit qui est top pour protéger les leaders. Il est poursuiteur et s‘il a encore de la fraîcheur, il peut être très utile dans le final. A Veenendaal, le lendemain, c’est plus simple. C’est en général un sprint massif sauf s‘il y a du vent. “

Team roster
How to follow the race ?
Live
Results
Classement général