02 août 2023

Équipe ARKEA-B&B HOTELS développement - Trois nouvelles recrues avec G.Epis, M.Tjøtta et N.Milesi

Giosuè Epis, Nicolas Milesi, deux italiens, et Martin Tjøtta, un Norvégien – qui sera notre troisième stagiaire pro 2023- donneront une touche internationale à l’équipe ARKEA-B&B HOTELS en 2024.

Giosuè Epis

« C’est une belle opportunité pour moi de signer au sein d’une équipe telle que ARKEA-B&B HOTELS développement. Mon but est d’intégrer ensuite l’équipe UCI WorldTour. Je veux gagner des courses. Je suis un sprinteur, capable de passer les petites bosses et de faire parler ma pointe de vitesse sur des arrivées en montée. Je vais continuer à aller l’an prochain en cours, à l’université de Rome. Je vais préparer un diplôme de management sportif sur trois ans, car il est important pour moi de pouvoir évoluer à niveau en cyclisme, tout en continuant mes études secondaires ». 

Nicolas Milesi

« Je suis ravi de signer chez ARKEA-B&B HOTELS développement. Le projet qui m’a été présenté m’a de suite séduit, c’est une voie parfaite pour prouver toutes mes qualités de cycliste, et arriver graduellement vers le top niveau. C’est un point de passage, un palier de franchi. Je suis arrivé au cyclisme par le biais du VTT, et j’ai bifurqué vers la route. Et j’ai aimé de suite le contre-la-montre. J’ai été champion d’Italie cadets de VTT. J’aime aussi les courses dures, les classiques belges et Paris-Roubaix, aller en échappée. Pratiquer un cyclisme offensif… J’apprécie également le mauvais temps, de courir sous la pluie et dans le froid. J’ai stoppé mes études l’an passé, et je possède désormais un diplôme de géomètre ».

Martin Tjøtta

«  Merci au staff de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS de m’avoir fait confiance pour passer professionnel au sein de sa structure développement. C’est une belle opportunité pour moi de continuer à progresser en franchissant un niveau supplémentaire par rapport aux amateurs. Je veux montrer à l’équipe qu’elle a eu raison de m’accorder sa confiance. Ce que je suis capable de faire à titre individuel, mais aussi apporter ma part de travail au collectif. J’ai gagné quatre course cette année. Je suis un puncheur-grimpeur, et je vis en France depuis un an ».

 

Giosué Epis

Né le 4 mars 2002 à Brescia

2023

4ème de la 3ème étape du Tour de Sicile

1er Grand Prix Sainte Rita

3ème Popolarissima

3eme Grand Prix de l’Industrie et de l’Artisanat de Sàman Vendemiano

3eme Fiorano-Fiorano

Nicola Milesi

Né le 24 juillet 2004 à Clusone

2023

2ème du Championnat d’Italie Espoirs

2022

3ème des championnats d’Europe juniors du clm et course en ligne

6ème des championnats d’Europe juniors clm

13ème des championnats du monde clm juniors

Martin Tjøtta

Ne le 27 mars 2001 à Oslo

2023

– 1er du Tour du Gevaudan-Occitanie

– 1er de la 3eme du Tour du Val d’Aoste

– 1er du Circuit Boussaquin

– 1er du Tour du Charollais

2022

– 1er du Tour de Saone et Loire

– 1er du GP de Sundvolden

-1ere etape Vuelta Hispania, 4eme etape.

Emmanuel Hubert, Manager Général

Les mots de…

 

« Giosuè Epis a déjà obtenu de bons résultats chez les professionnels. Mais, il ne voulait pas aller de suite en UCI WorldTour, son souhait était de trouver une équipe qui lui permettre de passer encore un palier intermédiaire, comme ce sera le cas avec l’équipe ARKEA-B&B HOTELS développement. Il avait été approché par des équipes WorldTour, mais il nous a donné sa préférence. Je l’ai repéré lors du Tour de Sicile. Il se classe 4ème d’une arrivée au sprint en bosse, juste derrière Élia Viviani. C’est un sniper, pour moi. Il sait gagner. Cela risque d’être une belle découverte. Giosuè va en parallèle continuer ses études en management du sport à Rome. Nicolas Milesi, lui, est un spécialiste du chrono, 6ème des Championnats d’Europe, 13ème du Mondial juniors l’an passé. Il finit 2ème des Championnats d’Italie Espoirs en 2023. Son profil est celui d’un rouleur capable de briller sur des épreuves par étapes pas trop difficiles. Il apprécie les classiques. Martin Tjøtta est un puncheur-grimpeur qui a réalisé une très belle saison 2023. Il a gagné en Coupe de France, sur une étape du Val d’Aoste. Ce sera notre leader sur les courses de montagne ou de moyenne montagne. Lui aussi été approché par des équipes WorldTour, mais a préféré jouer la carte de la continuité de son apprentissage avec nous. Preuve également d’une belle maturité et de l’envie de s’intégrer dans un plan de carrière bien établi ».