Nos actualités
Etape 11 Casella d’Asolo à Rennes : SELLE ITALIA
Le 16 mai 2020

Italie – Allemagne, et retour en Italie ! Pour la onzième étape de notre « Tour des Partenaires » , nous repartons en Italie. Rencontre avec M.Mirko Porta Chef de Produit  course  au sein de l’entreprise : SELLE  ITALIA.Trois question à M.Mirko Porta ! 



Pourquoi Selle Italia est devenue partenaire du Team Arkéa-Samsic ? « Nous avons cru au projet nourrit par le Team Arkéa-Samsic et ceci dès notre toute première rencontre. Nous sommes vraiment fiers d’être partenaires d’une telle formation dotée d’une structure très professionnelle, avec des coureurs de grande renommée internationale, des Champions et qui se révèlent être des inter-actions géniales en termes d’échange. Même si Selle Italia a plus de cent-vingt ans d’histoire et a soutenu de nombreux champions durant tout ce laps de temps, nous croyons fermement à la nécessité de travailler avec une équipe Pro-Team de la dimension de Arkéa-Samsic, dotés de grands noms du cyclisme professionnel, afin de continuer à développer de meilleurs produits pour l’ensemble de nos clients à travers le monde. »


Quelle est votre course préférée ? «Je suis Italien donc forcément… le Giro est l’une de mes épreuves favorites mas il y a également le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, les deux Flandriennes »


Quel est votre meilleur souvenir avec le Team Arkéa-Samsic ?«Le premier stage à Calpe a été un moment fondamental, partagé avec le staff et les athlètes de l’équipe ! Recevoir autant de questions de la part de tous et avoir la possibilité de pouvoir y répondre dès le premier jour d’entraînement était une bonne chose ! C’est important pour la croissance du projet et du partenariat.

Une première place dans une course, c’est la fin d’un voyage qui doit commencer par un bon premier pas !»




Nos coureurs en parlent


Anthony Delaplace : « Selle Italia est un nouveau partenaire au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, les produits de cette marque sont réputés et ont fait leurs preuves depuis des années. Ce sont des selles de très bonne facture. La selle est un accessoire périphérique du vélo très important car c’est le point d’appui et l’assise du coureur cycliste. Selle Italia est une marque qui officie dans le milieu du cyclisme, et le monde professionnel depuis des années, son expérience est grande.




Ce que nous avons apprécié nous coureurs c’est que des salariés de cette entreprise se sont déplacés en décembre dernier lors du stage organisé par l’équipe à Calpe. Ils nous ont présenté leur entreprise, et nous avons effectué en leur compagnie des tests afin de mesurer quel modèle de selles au sein de leur catalogue pouvaient le mieux nous convenir. Ils m’ont aidé à orienter mon choix en me proposant trois modèles à essayer suivant ma morphologie, et j’en ai choisi un. Celui que j’ai pris me donne des bons points d’appui, tout en m’offrant une assise confortable. Les selles Selle Italia ont de surcroît l’avantage d’être à la fois rigides, légères et confortables. C’est important le confort pour un coureur cycliste professionnel surtout quand on court des épreuves de 200 à 250 kilomètres, en passant 5 à 6 heures sur nos selles. Il faut du confort dans l’assise, mais aussi une bonne rigidité afin de ne pas avoir de déperdition de force, et les produits Selle Italia répondent parfaitement à ces deux prérogatives »



Chiffres et dates clés ! 


1897 Création de Selle Italia dans la région de Milan

123 ans d’histoire et d’expertise

6 domaines d’expertise : route, VTT , triathlon, gravel, commuting, urbain

2020 Arrivée de Selle Italia en tant que partenaire technique du Team Arkéa Samsic