Nos actualités
Etape 18 Suresnes à Bruz : COYOTE
Le 25 mai 2020

Nous reprenons la route ! Pour la dix-huitième journée de notre « Tour des Partenaires » : rencontre avec M. Benoît Lambert directeur général du groupe COYOTE.  M. Benoît Lambert est un amateur de cyclisme et de la grande boucle. Il y a 2 ans, il a été à l’initiative de l’adhésion de COYOTE au Klub Keveler et a permis l’évolution de notre partenariat puisque COYOTE est devenu pour la saison 2020, fournisseur officiel du Team Arkéa-Samsic. Interview ! 



Quelle est votre course cycliste préférée (amateur ou pro) ?


Le Tour de France reste la course la plus prestigieuse au monde. C’est le rendez-vous d’une saison avec un florilège de champions au départ tous les ans. La beauté et la diversité du parcours à travers les paysages de France, en sont les principales caractéristiques. Cette course mythique permet chaque année d’attirer énormément de public au bord des routes et de rassembler toutes les générations autour du cyclisme, de ses enjeux, de ses stratégies et de ses émotions.


Pourquoi COYOTE est devenu partenaire du Team ? 


C’est dans l’ADN de COYOTE que de soutenir le sport français et ses grands événements. Le Team Arkéa-Samsic fédère de nombreux entrepreneurs et partenaires autour de son projet. C’était pour COYOTE une belle occasion de présenter nos services aux entreprises du Klub Keveler tout en s’associant aux valeurs défendues par le Team Arkéa-Samsic la performance, l’esprit d’équipe, la solidarité sur la route.


Soutenir une équipe française aux valeurs humaines et volontaire, laquelle court face aux grosses écuries du circuit international, c’est à l’image des ambitions de COYOTE sur ses marchés. En parallèle pour répondre aux nombreux enjeux de sécurité sur les routes des étapes (en course ou de transition) nous avons proposé d’équiper tous les véhicules du team Arkéa-Samsic d’un boitier COYOTE et ainsi permettre à l’ensemble de l’équipe de se déplacer en toute sécurité. Enfin, le programme d’hospitalités proposé sur le circuit nous permet d’inviter nos clients à vivre de moments de sport uniques, en immersion au sein du cyclisme professionnel.


Quel est votre meilleur souvenir avec le Team Arkéa Samsic ?


J’ai eu la chance de participer à une étape de Tour de France 2019, dans la voiture du directeur-sportuf, de Toulouse à Bagnères-de-Bigorre, dans  les Pyrénées. C’était Époustouflant ! Une expérience unique, exceptionnelle, partagée avec un client pendant toute une journée. J’espère par ailleurs pouvoir participer prochainement à un des rides qui est organisé par le Team Arkéa-Samsic, afin de passer un moment privilégié avec le staff et remonter sur le vélo car c’est toujours un plaisir.



A propos de COYOTE 


Depuis 2005 COYOTE trace sa route. Le leader européen des services connectés d’aide aux conducteurs, COYOTE propose des solutions qui s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Alliance parfaite entre l’humain et la technologie la plateforme de services COYOTE est disponible sur ses boitiers connectés d’aide à la conduite, directement dans les systèmes multimédias embarqués des constructeurs et sur son application mobile. COYOTE est un des plus gros agrégateurs de data sur les routes et depuis 2018, l’offre Coyote Business est venue étoffer la plateforme de services.


À la solution d’aide à la conduite en temps réel, s’ajoute désormais un service de gestion de flottes de véhicules (COYOTE Fleet) et un des services les plus performants en Europe de tracking et de récupération de véhicules volés (COYOTE Secure). Le groupe français compte aujourd’hui 360 collaborateurs et 28 points de vente à travers l’Europe.


La vision de COYOTE 


“Croire au pouvoir de la solidarité de sa communauté sur la route et à celui des technologies communicantes en temps réel, afin de toujours accroître la sécurité des conducteurs. Son ambition, repousser toujours ses propres limites, atteindre une qualité d’information et une pertinence sans faille, tout en continuant à développer de nouveaux services.”