Nos actualités
Etape 24 Virazeil à Bruz : Lucien Georgelin
Le 31 mai 2020

Pour la 24ème étape de notre « Tour des Partenaires », direction Virazeil à la rencontre de M.Lucien Georgelin fondateur de la marque. Trois question à M.Lucien Georgelin ! 



Pourquoi êtes-vous devenu partenaire du Team Arkéa Samsic ? Lorsque j’achète un journal la première chose que je regarde c’est l’actualité du cyclisme. En tant qu’ancien cycliste amateur, je ressens toujours des sensations quand je regarde une course à la télé ou sur le bord d’une route. J’arrive à vivre intensément la course et la compétition, les sensations que peuvent rencontrer les coureurs. Le vélo c’est ma vie, j’aime suivre son actualité et toujours garder un pied dans le milieu. Raison pour laquelle j’ai fourni mes produits à plusieurs équipes françaises à l’époque. Avec le Team Arkéa Samsic c’est Emmanuel Hubert m’a appelé un jour car mes produits l’intéressaient pour ses coureurs. C’est une grande fierté pour moi d’être fournisseur officiel. On sent au sein du Team Arkéa Samsic, une vraie reconnaissance de ce que l’on peut apporter lorsque nous en sommes son partenaire. Mes produits plaisent et l’équipe me le fait savoir, j’ai été heureux quand j’ai appris que Nairo Quintana consommait mes céréales sans gluten avant le départ d’une course, que Warren Barguil appréciait particulièrement mes produits lui aussi. Personne n’est oublié quand on est partenaire de cette équipe.



Quelle est votre course cycliste préférée ? Incontestablement le championnat de monde sur route. Je rêvais étant gamin d’être champion cycliste, et par conséquent d’être sacré champion du monde. Ce maillot est unique et le porter pendant une année doit être exceptionnel lorsqu’on est coureur cycliste professionnel. Ce maillot me passionne car j’ai pratiqué le vélo en compétition pendant 17 ans, dans les rangs amateurs, en finissant mes dernières années en 1ère catégorie. Le Tour de l’Avenir est aussi une course qui m’a marqué, et notamment pas plus tard que l’année dernière. J’étais invité sur une étape et j’ai fait la rencontre de Bernard Hinault, ambassadeur de cette compétition révélatrice de jeunes talents. J’ai découvert un homme génial, breton comme moi (je suis né dans les Côtes d’Armor, à 20km de chez lui !). On s’appelle régulièrement maintenant !


Quelle est votre meilleur souvenir avec le Team Arkéa Samsic ? Plusieurs souvenirs me viennent en tête, mais le plus fort reste le sacre de Warren Barguil aux Championnats de France sur route 2019. C’était quelque chose de grand, qui était attendu par l’équipe. Je l’ai perçu comme un véritable tremplin, une montée en puissance qui s’est traduite par le recrutement de cet hiver et le magnifique début de saison réalisé par l’équipe. C’est du pur plaisir !


Infos clés Lucien Georgelin

30 ans de savoir-faire

300 collaborateurs

1600 produits distribués

2015 Arrivée de Lucien Georgelin en qualité de fournisseur officiel du Team Arkéa-Samsic