Nos actualités
Etape 27 : ISOLA 2000 à Bruz
Le 4 juin 2020

Pour la 27ème étape de notre « Tour des Partenaires », direction ISOLA 2000 à la rencontre de M. Lionel Fernandez Responsable Bureau d’Information de la station ! Trois question à M. Lionel Fernandez



Quelle est votre course cycliste préférée ? En tant que cycliste amateur ayant évolué jusqu’à la catégorie des juniors, j’aimais beaucoup la piste surtout la vitesse ! Mais la course que je préfère est sans hésiter Paris Roubaix, certainement parce que je ne l’ai jamais faite et surtout parce que j’avais 12 ans lorsque j’ai assisté à la victoire de Bernard Hinault avec le maillot de champion du monde sur le dos et que cet instant reste mon plus beau souvenir de retransmission sportive !


Pourquoi êtes-vous devenu partenaire du Team Arkéa Samsic ? A Isola 2000 nous sommes comme le bourgeois gentilhomme de Monsieur MOLIÈRE, alors que Monsieur JOURDAIN « faisait de la prose sans le savoir », nous sommes en effet une terre d’accueil et de pratique pour le vélo de route depuis toujours sans auparavant éprouver le besoin de le faire savoir. Nous avions donc besoin de faire rayonner le vélo à Isola 2000 au travers de figures emblématiques charismatiques et sympathiques. Le Team Arkéa Samsic et ses leaders ainsi que l’état d’esprit que le staff fait régner nous ont séduits et l’aventure se poursuit encore cette année.


Quel est votre meilleur souvenir avec le Team Arkéa Samsic ? Je dirai l’étape (même si elle fut tronquée) Moutiers – Val Thorens du Tour de France 2019, dans la voiture du directeur sportif avec Sébastien HINAULT et mon ami Lionel Le Mer, patron du restaurant La Guérite qui nourrit les coureurs et le staff pendant les stages à Isola. Un souvenir mémorable ! 




Infos clés Isola 2000

1971 Création d’une station de ski sur le site d’Isola 2000

1h30 en voiture depuis Nice

2000 mètres : altitude de la station

2018 Arrivée d’Isola 2000 en tant que fournisseur officiel du Team Arkéa Samsic