Nos actualités
Etape 5 San Francisco à Rennes : BELL
Le 9 mai 2020

La cinquième étape de notre « Tour des Partenaires » nous fait traverser l’Atlantique ! Direction San Francisco à la rencontre de Mr. Austin Rojas Manager Marketing dans l’entreprise BELL, fournisseur de nos casques depuis 2018. Trois question à M.Austin Rojas !


Quelle est votre course favorite ?

Le Tour de France ! D’autant plus collaborant avec Arkéa-Samsic, équipe française, en effet la passion est grande parmi les fans français. L’équipe peut vraiment se nourrir de l’énergie envoyée par ses supporters.


Pourquoi Bell est devenu partenaire de l’équipe Arkéa-Samsic ?

Nous savions combien il était important pour Bell d’être au sommet du cyclisme. Nous savions que le Team Arkéa-Samsic était sur la bonne voie, avec cette volonté affichée de grandir. Nous souhaitions faire partie de cet accompagnement sur le plan du sponsoring afin de célébrer avec le Team Arkea-Samsic ses succès au fil des saisons.


Quel est votre meilleur souvenir avec l’équipe Arkéa-Samsic ?

Je ne pense pas avoir un seul meilleur souvenir. Il y en a eu beaucoup. Le simple fait d’être présent sur une des courses ou lors d’un stage de l’équipe a toujours été un réel plaisir pour moi. Le Team Arkéa-Samsic est comme une famille et tout le monde vous traite comme si vous étiez un membre à part entière de celle-ci. Et on ne peut pourra jamais égaler la pause déjeuner de cette équipe sur le Tour de France, dans la campagne française avec du pâté, de bonnes baguettes et de la bière bretonne, consommée comme il se doit avec modération. Il n’y a rien de mieux que ça pour ensuite assister à une belle étape du Tour de France en inside !


Austin Rojas avec Kévin Ledanois lors du Tour de France 2018.

Nos coureurs en parlent


Le Z20 MIPS : ” un casque complet”




Clément Russo :  « J’aime bien ce casque, plus jeune d’ailleurs j’en avais acheté un pour courir. Bell est une marque que j’ai toujours bien aimée, c’est du matériel léger qui allie un grand confort. Ce modèle est très aéré. Je me sens vraiment bien dedans comme si je n’en portais pas sur la tête, quasiment. Le Z20 Mips en plus possède un système qui permet d’appuyer au centre du front sur la mousse ce qui permet de dégager de temps à autres la transpiration qui peut s’accumuler à cet endroit. C’est assez appréciable. Je le porte tout temps, il est aussi bien réussi d’un point de vue esthétique, puisque tous les modèles que nous utilisons sont personnalisés au code couleur de notre maillot, et logotés au nom de l’équipe. Les serrages sont aussi pratiques, et serrent bien. Ce casque est vraiment complet pour moi »


Le Z20 AERO MIPS : “le casque pour le sprint”


Thomas Boudat et Clement Russo avec leur casque BELL Z20 AERO Mips

Laurent Pichon : « Le Z20 AERO Mips casque a pour caractéristique d’être confortable, tout en possédant une bonne ventilation même lorsqu’il fait chaud, il est aérodynamique mais agréable tout de même, y compris en plein été, léger aussi. C’est un casque important d’avoir de tels casques pour les sprints, c’est quelques « watts gratos » comme nous avons l’habitude de dire, nous coureurs. Il est aussi agréable à porter en début de saison, en cas de mauvais temps et avec des températures un peu plus fraîches. Je le mets surtout quand une arrivée à 90% sur une course, que nous avons le sprinter de l’équipe d’engagé, et que notre rôle dans son train sera important. Ce casque plus la combinaison ce sont les petits détails qui peuvent faire la différence à l’arrivée. Il convient de tout optimiser. C’est vraiment un très bon casque, haut de gamme. C’est important de pouvoir disposer d’un tel matériel »


Innover avec BELL


L’avis de Flavien Soenen, entraîneur : « J’ai commencé voici quelques semaines à m’occuper du développement des casques avec notre partenaire Bell. Nous avons une très bonne collaboration avec eux, ils ont donné naissance au modèle Z20 Mips 2 Aero, et un coureur comme Donavan Grondin l’a porté sur le Saudi Tour, car même s’il présente de grosses capacités aérodynamiques pour les épreuves en ligne sur route qui ont de grandes probabilités de se terminer au sprint, il ventile tout de même bien l’air même sous de fortes chaleurs. C’est un très bon matériel. Le Z20 Mips a pour qualités premières une grande légèreté et est également parfaitement ventilé, il est davantage utilisé par les grimpeurs. Il évite la surchauffe. ».


Donavan Grondin lors du Saudi Tour avec le casque BELL Z20 Mips 2 Aero