Nos actualités
Etape 6 Fréjus à Rennes : EKOI
Le 10 mai 2020
La sixième étape de notre « Tour des Partenaires » nous amène à Fréjus ! Direction le sud de la France à la rencontre de Mr. Jean-Christophe Rattel fondateur d’ EKOI . Trois question à Mr.Jean-Christophe Rattel !



  


Pourquoi êtes-vous devenu partenaire ?


J’ai connu Emmanuel Hubert quand il était directeur sportif de l’équipe cycliste AGRITUBEL. À l’époque, EKOI était presque inconnue et j’avais eu la chance de pouvoir équiper l’ensemble de ses coureurs en casque. Quand nous avons eu l’opportunité d’être partenaire textile et lunettes du Team Arkéa Samsic, je n’ai pas hésité une seule seconde car j’étais sûr que l’équipe allait performer sportivement. J’espère d’ailleurs qu’elle nous fera vibrer sur le prochain Tour de France !



Quelle est votre course cycliste préférée ? 

Paris Roubaix, pour de multiples raisons… sans doute parce que j’ai vécu dans le nord près de Roubaix jusqu’à l’âge de 18 ans. Je connais donc les endroits mythiques de cette classique comme le vélodrome de Roubaix et les fameux pavés ! Aussi parce que j’ai eu la chance de côtoyer des vainqueurs de l’enfer du nord comme Andrei Tchmil, Andrea Tafi, Tom Boonen qui a couru son dernier Paris Roubaix avec une paire de lunettes EKOI… Mais aussi et surtout parce c’est la reine des classiques et qu’elle ne se gagne jamais par hasard. Une course impitoyable, cruelle et splendide !


Quel est votre meilleur souvenir avec le Team ?


C’est sans aucun doute la victoire de Warren Barguil lors des championnats de France l’année dernière, la victoire il y a quelques semaines de Nairo Quintana sur la dernière étape de Paris Nice m’a également procuré beaucoup de plaisir.



Warren Barguil en parle


« J’ai découvert la marque EKOI en 2009, saison durant laquelle j’ai été sacré Champion de France Juniors. Ils m’avaient équipé un petit peu cette année en casque, lunettes, le tout accompagné d’un peu de textile. Cela fait donc plusieurs années que je connais très bien le patron de la société EKOI Jean-Christophe Rattel.


C’est à mes yeux une marque de vêtements cyclistes qui se veut novatrice, car elle ne reste jamais sur ses acquis, mais au contraire, elle va toujours de l’avant. La société EKOI est sans cesse en constante évolution, et propose aux cyclistes des collections de nouveaux produits très fréquemment. C’est vraiment agréable d’avoir une marque comme EKOI i qui soutient l’équipe, cette entreprise est très à l’écoute de nos attentes, lesquelles parfois sont très nombreuses. C’est très important pour nous de disposer de très bons textiles, performants mais aussi confortables du fait que nous passons plus de temps habillés en maillot, cuissard, chaussettes qu’avec des vêtements civils. Il important d’avoir de bons vêtements que ce soit pour rouler à l’entraînement, ou que ce soit en course, pareil pour les lunettes. EKOI en plus permet à certains d’entre-nous de personnaliser nos lunettes, moi, par exemple, j’ai une paire avec mes initiales. Je trouve cela superbe. J’ai été touché par exemple de pouvoir porter des lunettes qui portent sur les verres gravé WB ».



 


Quelques chiffres…


– 2001 : Création de la marque Ekoi par Jean-Christophe Rattel

– 2009 : 1ère victoire d’étape ekoi sur le Tour de France

– 455 victoires ekoi chez les pros sur route

– 2019 : partenaire textile et lunettes du team Arkea – Samsic