Nos actualités
Etape 8 Caen à Rennes : INTERSPORT
Le 12 mai 2020
Pour la huitième étape de notre « Tour des Partenaires » , en route pour la Normandie. ! Rencontre avec Mr.Hervé Duchesne , Directeur Financier et Social Associé – INTERSPORT Rihouet . Trois question à Mr.Hervé Duchesne !


Mr. Hervé Duchesne lors de la soirée partenaire (novembre 2019) en compagnie de Maxime Bouet.

– Pourquoi Intersport Rihouet est devenue partenaire du Team Arkéa Samsic ?

Intersport a la volonté par ses adhérents de s’engager personnellement pour le sport amateur et professionnel. Nous voulions apporter notre empreinte dans le cyclisme à une équipe locale professionnelle à travers le Team Arkéa Samsic. C’est également une opportunité de rencontrer et de créer de nouveaux contacts professionnels lors des différentes activités proposées au sein du Klub Keveler.




 Quelle est votre course cycliste préférée ? 

Je n’ai pas vraiment de courses préférées. Elles sont toutes passionnantes que ce soit les grands tours, les classiques ou encore les championnats. Je suis plutôt impressionné par les sprints, de voir la manière dont les concurrents se poussent et se bousculent, tels des lions qu’on lâche dans l’arène, pour se disputer l’espace dans l’unique but de franchir la ligne en première position à une vitesse impressionnante !

– Quel est votre meilleur souvenir avec le Team Arkéa Samsic ?


Le championnat de France sur route 2019, où j’ai pu assister en coulisse et plus particulièrement dans la voiture du directeur sportif avec Yvon Ledanois à la victoire de Warren Barguil. Problème de retransmission video, une radio tour émettant partiellement. Nous avons entendu à l’approche de l’arrivée ces quelques mots « attaque de barguil, barguil repris, barguil vainqueur » ! J’ai pu découvrir en l’espace de quelques secondes dans le visage d’Yvon, la joie, les larmes de bonheur, les cris, le soulagement pour ce titre mérité de Warren. Ce jour là, ce n’est pas un seul homme qui a gagné mais tout le collectif d’une équipe soudée pour atteindre ses objectifs.




Notre assistante-sportive, Delphine Deschamps, en parle


« La société Intersport nous fournit du super matériel, et nous les femmes de l’équipe, nous avons à disposition un super manteau qui possède une coupe adaptée à notre morphologie. Il s’agit vraiment d’un super vêtement très féminin. Produit élaboré par la marque Craft, ce vêtement est léger, coupe du vent, protège du froid.

Nous avons aussi cette année une doudoune sans manches de chez Craft marque distribuée par Intersport. Elle est très pratique pour travailler quand il fait froid que ce soit pour nous les assistant(e)s-sportifs(ves) de l’équipe s’il faut masser au départ les coureurs, ou bien alors pour les mécaniciens quand ils doivent effectuer d’ultimes réglages sur les vélos Canyon de nos coureurs. C’est pratique pour pouvoir bouger sans être gênés, et une doudoune sans manches est l’idéal en l’espèce. Les vêtements Craft distribués par Intersport sont adaptés à nos différents postes de travail que l’on soit assistants-sportifs, mécaniciens ou coureurs quand ils portent les vêtements sportswear de l’équipe. Ce sont vraiment des textiles de qualité et adaptés au monde du sport, dans lequel on se sent à l’aise que ce soit pour travailler ou pour récupérer après l’effort pour nos coureurs. Intersport nous équipe aussi de chaussures de marque New Balance, et là encore nous disposons de trois modèles, dont un dédié aux températures hivernales. Je les ai portées cet hiver à l’occasion des Championnats de France de cyclo-cross, et je dois dire que je n’ai jamais eu froid de la journée. C’est vraiment top, comme les baskets que nous utilisons au quotidien en course ».


Chiffres / infos clés avec INTERSPORT




1992 Jacky Rihouet ouvre son premier magasin de sport

24 magasins dans le grand ouest pour le Groupe Rihouet aujourd’hui dont 20 Intersport, 3 Intersport outlet et 1 structure club collectivité

650 collaborateurs

2019 Intersport Rihouet devient fournisseur officiel du Team Arkéa Samsic