Nos actualités
Etape 9 Fontaniva à Rennes : ELITE
Le 14 mai 2020

Pour la neuvième étape de notre « Tour des Partenaires » , nous allons au pays de notre coureur, Diego Rosa : l’Italie ! Rencontre avec Mr.Marco Cavallin, responsable du sponsoring et de l’innovation produit au sein de l’entreprise : ELITE . Trois question à Mr.Marco Cavallin


Emmanuel Hubert (Manager Général ARKEA-SAMSIC), Marco Cavallin (ELITE) et César BIhel (Reponsable des partenariats ARKEA-SAMSIC)

– Pourquoi Elite est devenue partenaire de l’équipe ?

Nous avons une confiance incroyable dans la vision d’Emanuel Hubert pour son projet d’équipe et son projet sportif. Il consiste à créer de nouveaux défis, grandir et évoluer :  la seule voie possible au développement de son groupe sportif.



-Quelle est votre course préférée ?

Ma course préférée est sans aucun doute le Tour de France et toute l’énergie que cette course est capable de créer. A l’occasion de cette épreuve , vous pouvez mesurer toute la passion que peut engendrer le cyclisme, et le véritable esprit international de notre sport. Cela s’aligne parfaitement avec tout ce que nous aimons en France. C’est aussi l’une des courses les plus intéressantes à regarder en termes d’étapes de montagnes emblématiques . L’Izoard est l’un de mes cols favoris de tout temps, avec le succès de Warren Barguil. J’ai toujours la chair de poule quand je pense aux derniers kilomètres palpitants et aux bras levés vers le ciel du vainqueur de 2017.


– Quel est votre meilleur souvenir avec le Team Arkéa Samsic ?Mon meilleur souvenir est celui de Kevin Ledanois et de son incroyable maillot à pois à Fontenay Le Comte lors de la première étape de TDF 2018. Je me souviens encore de l’avoir vu avec émerveillement et applaudir alors qu’il était lui-même sur le podium avec ce prestigieux maillot.


Notre mécanicien Brian Lamour, en parle



Brian Lamour : « Notre collaboration avec la marque élite porte sur les portes-bidons, les bidons et les home-trainers. Nous avons trois modèles de porte-bidons à disposition de nos coureurs : l’un d’eux possède une armature en métal, et son usage est plus dédié pour les classiques, du genre pavées comme Paris-Roubaix. Ce porte-bidon permet d’enserrer très fort le bidon et ainsi il reste bien en place malgré les vibrations liées au passage sur les secteurs pavés. Nos coureurs utilisent également un porte-bidon en matière plastique lequel est plus léger, et, enfin, nous devons recevoir de la part de la société Élite un nouveau modèle de porte-bidon encore plus allégé pour nos grimpeurs. Ce sera le matériel le plus léger du marché. Reste enfin le troisième bidon et porte-bidon spécifique contre-la-montre. Ils sont tous deux profilés, et le bidon lui est alvéolé avec un design ressemblant à une balle de golf. Ce choix de design est lié au gain aérodynamique, afin de permettre une meilleure pénétration dans l’air.


Élite nous fournit également en home-trainer, nos coureurs utilisent souvent le modèle Drivo. Ils peuvent modifier la “résistance” en changeant de vitesse sur leurs vélos  en fonction de leur échauffement. Ils s’utilisent sans la roue arrière. Les coureurs les utilisent pour s’échauffer avant une épreuve contre-la-montre, lorsque les étapes sont courtes sur les épreuves par étapes et montagneuses, le soir des étapes de montagne aussi afin d’éliminer un maximum de toxines, ou le soir à l’hôtel quand le coureur arrive un peu tard, il leur arrive parfois de faire une heure de home-trainer au pied du camion atelier mécanicien »




Infos clés Elite


1979 Création de l’entreprise Élite

8 Domaines de spécialités : Technologies de formation en salle, systèmes d’hydratation, équipement mécanique, solutions pour le transport à vélo, vélo de route, vélo de montagne, gravel, triathlon

+100 produits référencés

2016 Arrivée d’Elite en tant que partenaire technique du Team Arkea-Samsic