Nos actualités
Etape de repos : Ideal Auto
Le 2 juin 2020

Nouvelle journée de repos sur notre « Tour des partenaires », focus sur nos voitures avec Michel Danjou, notre partenaire IdealAuto !


Quelle est votre course cycliste préférée ?


Je dirais Paris-Roubaix, car il s’agit d’une course qui ressemble à aucune autre, que ce soit dans la stratégie sportive des équipes que par le spectacle tant aux personnes massées au bord de la route qu’aux téléspectateurs. Mais ma course de cœur reste tout de même le Grand Prix cycliste de la ville de Dinan, que j’organise depuis plus de 20 ans. Une course amateur niveau élite, laquelle offre à chaque édition un magnifique spectacle, sur un parcours vallonné tracé dans les rues de Dinan. Une course qui d’ailleurs a été remportée César Bihel, lors de sa dernière année dans les rangs amateurs avant de raccrocher le vélo !


Pourquoi êtes-vous devenu partenaire du Team Arkéa Samsic ?


Nous sommes présents dans le sponsoring cycliste depuis plus de 40 ans, que ce soit pour des courses amateurs donc, mais aussi au profit de clubs, d’associations. Lorsqu’Emmanuel Hubert nous a sollicité à l’époque (l’équipe s’appelait encore Bretagne Séché-Environnement), c’est avec grand plaisir que nous lui avons répondu par l’affirmative afin de fournir la flotte des véhicules de l’équipe Arkéa-Samsic. Cela fait maintenant plus de 6 ans que nous sommes un partenaire fidèle de cette équipe Arkéa-Samsic, laquelle n’a cessé de se développer, tout en revendiquant ses origines bretonnes, ce qui est très important pour nous, de nos concessions basées à Dinan et à St-Malo. Le projet sportif nourrit par Emmanuel Hubert se développe année après année et nous sommes fièrs d’accompagner le Team Arkéa Samsic.


Quel est votre meilleur souvenir avec le Team Arkéa Samsic ? Le titre de Warren Barguil aux championnats de France sur route 2019. J’étais à ce moment-là en famille devant ma télévision, c’était un immense bonheur, et ceci d’autant plus que nous avons des affinités particulières avec Warren.


Sébastien Hinault nous en parle….

« Nous disposons d’un parc automobiles Skoda, les assistants-sportifs et les kinésithérapeutes sont équipés du modèle Octavia, mes autres collègues directeurs-sportifs roulent avec des Skoda Superb, tandis que pour ma part j’ai une Skoda Superb combi Scout.

Ce modèle entre autres me sert sur Paris-Roubaix. La Skoda Scout en effet est un modèle surélevé, avec des carters de protection et sur les pare-chocs.

Nous avons tous des voitures de séries de la marque Skoda, mais nous utilisons les modèles break, ceux-ci répondent complétement à nos besoins, car ils sont spacieux. Les assistants-sportifs et kinésithérapeutes peuvent y installer à l’intérieur tout le matériel dont ils ont besoin en course pour le ravitaillement des coureurs, pareil pour nous, directeurs-sportifs, ces voitures sont spacieuses, confortables au niveau du poste de pilotage, mais aussi à l’arrière pour le mécanicien qui suit la course et qui lui aussi peut mettre tout ce dont il a besoin sans être gêné aux entournures ».