Nos actualités
Etoile de Bessèges – Etape 5
Le 9 février 2020

L’étoile de Bessèges s’est terminé sur le traditionnel contre-la-montre de 10,8 km à Alès. Thibault Guernalec se classe 18e en 15’59’’. 


Arnaud Gérard : « Notre chrono est à l’image de notre étoile de Bessèges nous sommes présents mais nous ne concluons pas. Nous pouvions espérer un petit peu mieux avec Thibault même si son chrono reste très correct. Hier, il a fait une belle dernière montée mais je pense que ça lui est un peu resté dans les jambes aujourd’hui. Nous avons un bon niveau d’ensemble même si au départ on espérait mieux au classement général. On a eu des aléas avec la chute de Diego Rosa le premier jour, mais on ne peut pas se satisfaire de notre place au général. Même si les résultats sont mitigés, il y a eu un important travail de réalisé, cette course va leur servir pour la suite. »


Thibault Guernalec 18e : «  Je fais un chrono correct mais sans plus. J’ai réalisé une bonne montée mais sur le plat, il me manquait un peu de force. Je sentais que je ne pouvais pas en mettre plus. J’ai encore quelques réglages à faire et ça ira mieux par la suite. Je me sentais bien sur ces 5 jours mais mercredi je commets une erreur de placement et je me fais sortir de la bonne bordure. Je fais un anecdotique top 20 au général mais si je ne fais pas cette erreur je peux éventuellement jouer un bon classement. Ça me coute cher mais ça fait partie de l’apprentissage. »


Clement Russo 30e : « Je suis content de mon chrono je me suis fait plaisir, je n’ai pas beaucoup de références en contre-la-montre mais j’aime bien l’effort donc je me suis appliqué. Il faut le travailler pour performer encore mais c’est motivant en plus on a du super matériel avec nos vélos Canyon. Le contre-la-montre ça change des épreuves en ligne, il faut se concentrer sur soi-même, sur son effort. Je suis content de bien finir la semaine. La saison est lancée, pendant l’hiver on est à la recherche de la compétition, ça fait du bien de remettre un dossard. »